close
Bon plans

Comment voyager moins cher?

Comment je fais pour voyager autant? J’ai aussi mes petites astuces… Avant je travaillais dans le domaine de la réservation aérienne, et j’y ai beaucoup appris ! Je ne vais pas assommer en faisant faire le tour des différents comparateurs de vols, mais je vais vous parler de mon favori !

 

SKYSCANNER a l’avantage de prendre en compte des compagnies low-cost souvent ignorées par les autres comparateurs : Easyjet, AirAsia… Sachez aussi qu’il n’y a aucun frais de dossier.  Mais en plus de ça, ce comparateur possède plein d’outils super pratiques pour dénicher le vol le moins cher :

La recherche « Partout »

Si vous sélectionnez la destination « partout »,  Skyscanner vous indique les différentes destinations possibles, classées par ordre de prix croissants. Super pratique quand on manque d’inspiration et qu’on a un petit budget !

Favoriser les petits aéroports :

Avec la case « Aéroport à proximité », vous allez inclure des aéroport aux alentours de votre recherche. Les compagnies payant moins de frais d’atterrissage sur les petits aéroports,  vous pouvez avoir une réelle différence sur le prix du billet.

Rechercher le mois le moins cher :

Vous pouvez carrément faire des recherches sur le mois le moins cher pour une destination, ou pour le jour le moins cher sur un mois donné. Skyscanner vous ressort alors un beau diagramme !

Et du coup, quand est-ce qu’il vaut mieux réserver mes billets?

Il n’y a pas de secrets : plus vous réserverez votre billet d’avion tôt, meilleurs seront vos chances d’avoir un bon prix. Mais vous pouvez parfois avoir de bonnes surprises !  Skyscanner propose un outil génial pour voir l’évolution des prix.
D’ailleurs, vous saviez que le mois le moins cher de l’année pour voyager est Novembre?
Enfin, évitez les vols le week-end et notamment le samedi. Les vols le Mardi et le Jeudi, sont souvent moins chers.

 Et si mon voyage a été un désastre?

Vol retardé? Annulé? Maintenant je me réjouis de ces petits imprévus ! Vous saviez que si le retard est supérieur à 3h, vous pouvez récupérer jusqu’à 600 euros ? Et je peux vous assurer que ça fonctionne !

Des sites comme Flightright s’occupent de toute la paperasse pour vous. Effectivement la plupart du temps les compagnies aériennes font la sourde oreille ! C’est donc beaucoup plus facile de passer par ce genre de site.
En plus, le délais de prescription  varie entre 2 ans et 10 ans, alors, foncez et rentrez vos anciens vols !

Et voila ! A vous de jouer maintenant !

Vous avez aimé? Venez me donner votre avis en papotant avec moi sur ma page Facebook, je répond toujours dans la journée !

 

Tags : bon planpas chervolvoyage
Isa

The author Isa

Leave a Response