close
Destinations

Dakhla autrement !

Vous devez le savoir depuis le temps que je vous en parle :  pour moi, le meilleur endroit pour apprendre le Kitesurf, ou juste pour progresser, c’est Dakhla au Maroc.

Avec qui?

J’ai une école vraiment coup de coeur, c’est Dreamkite
Pourquoi? Car c’est pour moi le meilleur rapport qualité/prix possible. Et puis aussi je l’avoue, j’adore la façon dont Morgane et Hicham gèrent la chose : des conseils de qualité, beaucoup d’humour, une école où il peut y avoir du monde, mais où il y aura toujours une oreille attentive pour vous. Et puis si vous voyagez seul, c’est juste l’idéal : Dreamkite, c’est un générateur de rencontres !

D’ailleurs j’aime tellement cet endroit que c’est devenu un peu ma deuxième maison, j’y vais minimum deux fois par an !
Mais bref, je m’égare !
Lors de mon dernier séjour, j’ai pu explorer un peu tous les spots de Dakhla. C’est aussi ce que j’aime chez Dreamkite : vous allez naviguer un peu partout, selon les envies du groupe et les conseils du moniteur. Et on ne vous demandera jamais de payer quoi que ce soit en plus.

Du coup, aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer un peu ces différents spots 🙂 Je suis sûre que vous ne les connaissez pas tous !

La Lagune

C’est l’endroit pour les débutants. C’est là-bas que vous tirerez vos premiers bords avec les conseils d’un professeur, ou que vous testerez d’autres supports comme le strapless ou le foil  😉

Le speed spot

Plus besoin de présenter ce spot si réputé et incroyable. Le meilleur endroit pour travailler de nouveaux mooves ! A marée basse, le speed spot est l’endroit incontournable de Dakhla.

speed spot dakhla

 

Lassarga

Vous saviez qu’il y a aussi des super spots de vagues à Dakhla? Rendez-vous au petit village de pêcheurs de Lassarga, côté océan, pour une belle session side-off !

Pour les vagues, on peut aussi se rendre à Oum Labouir et à la Pointe d’Or.

Lassarga

La Dune Blanche

La Dune Blanche est un spot de plus en plus convoité à Dakhla. Avec sa zone flat sous le vent de la dune, c’est un beau terrain de jeu ! Accessible uniquement à marée haute, le grand jeu consiste à sauter du haut de la dune…. sans se cratériser à l’atterrissage !

« Jardiland »

Si vous avez la chance de tomber sur une semaine « Dakhladdict », Morgane et Hicham vous organiserons à DownWind jusqu’au secret spot nommée « Jardiland ». Vous pourrez même camper sur place et les délicieuses crêpes marocaines vous donneront assez d’énergie pour enchainer vos tricks les plus fous sur ce spot incroyable !

Le parc à Huîtres

Se régaler avec des huîtres, couteaux, langoustes et poissons frais après une pure session de freestyle? C’est possible sur le spot du parc à Huîtres !

Vous pouvez y aller à marée haute et profiter du spot devant l’île du dragon. Ou alors à marrée basse vous trouverez un petit banc de sable juste devant le parc à huîtres avec des supers conditions flat ! Ensuite, il suffit de poser l’aile, et d’aller au restaurant 🙂

The Wreck

Majestueuse, cette épave vous offrira vos plus belles photos de Kite ! Mais attention, elle se mérite ! Vous aurez besoin d’avoir un bon guide pour la trouver.

 

Envie de faire les mêmes photos? Je vous explique tout ici : http://isabellefabre.fr/mon-materiel-video/

Et si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook 🙂

 

Tags : dakhladreamkitedroneucpa
Isa

The author Isa

Leave a Response