close

Qui suis-je ?

Qui ne rêve pas de plaquer un jour son train train quotidien pour voyager dans le monde entier et vivre de ses passions ?

Un jour, j’ai franchis le pas.

Ingénieur de formation, je me sentais frustrée dans mon travail : j’avais le sentiment de passer à coté de quelque chose, que la vie, les années défilaient trop vite. Mais en même temps, quitter mon boulot bien payé m’effrayait, et je restais donc dans cette situation confortable mais tellement frustrante. Et puis un beau jour, le destin m’a donné un sacré coup de pied au derrière : je me suis retrouvée célibataire, et sans emploi du jour au lendemain !

fullsizerender-14

C’était le moment de vivre mon aventure : aussitôt, j’ai tout vendu et je suis partie en Australie. Autant aller loin quand on a le temps !

S’ensuit ensuite des mois de kitesurf, windsurf, d’exploration, d’aventure… J’ai même trouvé l’amour là-bas, mais ca c’est une autre et longue histoire !

Et puis, les finances s’amenuisant, l’heure du retour arriva. Vinrent alors les remises en question : dois-je reprendre un train-train quotidien alors que j’ai gouté à l’aventure ? A chaque entretien d’embauche je me rendais compte que j’allais m’ennuyer à mourir dans cette vie « normale ».

La solution s’est imposée. J’ai mis du temps mais j’ai fini par accepter de mettre ma carrière de coté, mes dures années d’études entre parenthèses. J’ai plongé dans l’aventure avec toute mon énergie : j’ai monté ma boite dans un domaine qui me tenait à cœur, la promotion du sport au féminin. Et j’ai repris la route, devenant ainsi ce qu’on appelle aujourd’hui une nomade digitale !

Sahraouiya
Sahraouiya

Je parcours maintenant le monde avec mon drone, à la recherche du vent, et j’essaye de ramener à chaque fois les plus belles images possibles, pour inspirer, évader, faire rêver, et peut être aussi, donner ce petit coup de pied au cul qui m’a fait tellement de bien et qui a changé ma vie !

El Chalten