close
Destinations

The Namibian Dream : Roadbook

Organiser ce trip me semblait compliqué : il y a tant à faire et à voir en Namibie ! Sans parler des différents noms de lieux qui sont complètement impossibles à prononcer et encore moins à retenir.. Vous allez vite comprendre en lisant la suite !  Je voulais absolument louer une voiture avec une tente de toit, faire du camping, parfois sauvage, mais aussi me poser dans des lodges.. et surtout, je ne voulais rien rater !
Pour la première fois de ma vie, j’ai fait appel à une agence de voyage, une toute petite agence qui se lance. Finalement, c’était une super solution : j’ai eu des tarifs négociés un peu partout et j’ai payé mon trip moins cher que si je l’avais organisé seule. N’hésitez pas à m’envoyer un message pour que je vous mette en relation avec l’agence en question !

Etosha National Park

Des animaux de partout, des lodges incroyables avec vue sur les troupeaux d’elephants, des campings perdus dans le parc.. Etosha est pour moi une étape incontournable ! Evoluer avec sa petite voiture aux milieux des éléphants a quelque chose de grisant…

Epupa Falls

Je crois que je n’ai jamais vu des chutes d’eau aussi belles dans ma vie. Vous pouvez aussi profiter de cet arrêt pour faire une petite randonnée le long de la rivière, et voir des crocodiles.

Epupa Fall

Kaokaland

Les fameux himbas, leur culture, les sourires des enfants.. leurs réactions face au drone ! Un beau moment de partage dans ce trip.

Walvis Bay

Si vous aimez les animaux, il faut absolument faire les excursions en bateau à la demi journée au départ de Walvis Bay : vous verrez des phoques, dauphins, poisson lune, pélican, flaman rose.. une concentration d’animaux incroyable !

Walvis Bay est aussi un spot de Kitesurf ! Du flat, des marais salins, et des vagues !

Sandwich Harbour

Depuis Walvis Bay, faites une excursion à Sandwich Harbour pour faire le désert du Namibe. On en prend plein les yeux non?

Sossusvlei

Sossusvlei est le paradis des photographes. Vous allez vite comprendre pourquoi. Ce que j’ai préféré? Escalader Big Daddy, cette dune de plus de 300m !

Fish River Canyon

Ce qui est dingue avec la Namibie, c’est que les paysages sont incroyablement variés. Je finirais cet article avec le Fish River Canyon, mais je suis loin d’avoir tout mis ! J’avais trop peur de vous perdre en route 🙂

Fish River Canyon
Fish River Canyon

Mon matos utilisé pour cette vidéo : rien de très compliqué finalement, du matériel grand public !

– Mon Drone : DJI Phantom 4 Drone
– Un petit hybride à objectifs interchangeables : je l’utilise aussi pour mes photos ! Panasonic Lumix DMC-GX7
– Et la nouvelle gopro ! Je le conseille fortement, elle est super fiable et facile d’utilisation, contrairement aux anciennes versions ! GoPro HERO5 

Pensez à me faire un petit coucou sur ma page Facebook, je serai heureuse de vous aider à organiser votre trip !
A bientôt quelque part dans le monde?

Tags : dronekitesurfnamibieroadtripvoyage
Isa

The author Isa

1 Comment

Leave a Response