close
Bon plans

Trip Adékua : le bon plan !

Je suppose que vous êtes un peu comme moi : vous passez rarement par des agences de voyage car vous n’avez pas envie d’avoir des frais en plus. Aujourd’hui je vais vous parler d’une agence qui n’en est pas vraiment une : elle vous coutera zéro euros, et vous aurez des super destinations derrière.

Trip Adékua, Une Platforme De Mise En Relation

Pour faire simple, leur métier c’est de trouver des interlocuteurs fiables  et francophones un peu partout dans le monde, la perle rare au bon endroit. Un un seul expert local est sélectionné par destination et par spécialité. Cet interlocuteur est certifié par les avis des voyageurs Adékua.
Ainsi, cette plateforme vous mettra directement en relation avec la petite école de kitesurf sur un spot parfait au Brésil, le guide d’un trek original en Inde, ou encore avec un club de plongé convivial au Mexique.

La où ça devient vraiment intéressant, c’est que le prix sera le même pour vous : aucune commission ne sera prise au passage.

Mais du coup, pourquoi passer par cette plateforme et non directement avec l’interlocuteur local?
Tout simplement par ce que en passant par Trip Adékua, vous bénéficiez de toutes leur garanties. Ils s’assurent que votre réservation se passe bien, mais aussi que l’interlocuteur local fait bien son boulot.

Bref, au final, c’est un système où tout le monde est gagnant ! Vous avez un voyage avec un interlocuteur fiable et des garanties, et l’interlocuteur se fait connaitre grâce à cette plateforme.

Et ce qui est chouette, c’est que niveau sports et destinations, il y a vraiment de quoi faire : Kitesurf, Trekking, Surf, Plongée, Velo de route, SUP, Windsurf et même Ski Freeride !

Et du coup, concrètement?

Je n’ai qu’un seul exemple à vous donner. L’automne dernier j’ai eu l’occasion de partir à Pontal de Maceio, et de rencontrer Kaelig, qui gère une petite école de kite là-bas, et qui est l’interlocuteur local de Trip Adekua pour ce séjour.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour le spot, mais aussi pour la gentillesse de Kaelig : il m’a aidé à trouver un logement, à louer un buggy, et il m’a donné plein de conseils sur le spot de kitesurf ! On se retrouvait tous les matins pour nos « early morning sessions » où on envoyait des tricks comme des acharnés ! 🙂

Bref, je pense que Trip Adekua est vraiment une bonne solution pour être sûre de tomber sur des prestataires sérieux, et ça vous coûtera ZERO euro 😉

Alors, vous validez le bon plan? 😉

Tags : kitetraveltrip adekuavoyage
Isa

The author Isa

Leave a Response