close
Destinations

Windy Brazil

Le Brésil, paradis du Kitesurf ! C’est un des rares endroits au monde où vous trouverez du vent tous les jours pendant la saison. Vous me connaissez un peu, j’aime bien les spots atypiques, cachés : j’aime cette sensation d’être seule au monde !
Aujourd’hui je vous livre mes secrets… à vous les spots vierges pour faire du Kitesurf au Brésil !

J’ai commencé mon trip à Sao Luis avec une voiture de location, que j’ai descendu la côte jusqu’à Fortaleza.

Atins, la porte des Lençóis

Mon premier stop. Pour y aller, si vous arrivez du Nord, il faut vous arrêtez à Barreirinhas et prendre un bateau depuis la-bas. Si vous venez du Sud, il faut aller à Paulino Neves et de la prendre un 4WD jusqu’à Caburé, où vous prendrez ensuite un bateau ! Eh oui, ca se mérite Atins !
Mais une fois arrivé la bas, qu’est ce qu’on y est bien : du flat, personne sur l’eau..
Ailes principalement utilisées : 7 et 9m !

Atins
Atins

Le deuxième gros intérêt d’Atins, c’est que vous êtes très proche du Parc des Lençóis ! C’est vraiment un lieu carte postale où vous pourrez kiter dans les lagunes d’eau douce, c’est juste incroyable ! La meilleure période pour y aller est Juillet car les lagunes sont toutes remplies, ici mes photos datent d’octobre.

Si vous aimez l’atypique et l’aventure, vous pouvez aussi en profiter pour faire une petite marche dans le parc et dormir dans une oasis perdue au milieu de nul part !

Lencois Hike
Lencois Hike

Mon coup de coeur la-bas, c’est la pousada Maresia. Vous serez à deux pas du spot et Marco fera tout pour vous satisfaire et organiser  vos excursions les plus folles !

Maresia Atins
Maresia Atins

Macapá, comme à la maison !

Deuxième stop de mon voyage ! Je ne considère pas un voyage au Brésil sans un arrêt à la Pousada Caju Bangalôs : c’est un peu comme ma deuxième maison, les gérants sont d’une douceur et d’une gentillesse incroyable ! Vous me donnerez des nouvelles de leurs salades de fruits !
Macapa est un immense spot flat au Nord de Barra Grande. A marrée basse, vous jouerez sur les bancs de sable hyper photogéniques. A marrée haute, direction la mangrove ! Ailes principalement utilisées : 5m, 7m et 9m !

 

Pontal de Maceio, ma decouverte de l’année !

J’avais envie de découvrir quelque chose de nouveau cette année : j’ai été à Pontal et ca m’a réconcilié avec le Sud de Fortaleza ! Pontal est un super spot de flat, à seulement 2h de Fortaleza, et étonnamment assez vide !

Pontal
Pontal

A peine arrivée, Kaelig de Coco Kite m’a gentiment amené découvrir le spot : mine de rien il est un peu planqué et il faut connaitre ! Surtout que, pour aller sur le spot de flat, il faut buggy. Rien de très compliqué en fait : soit vous louez votre propre buggy et c’est très fun, soit vous profitez d’une navette avec un chauffeur.
Ailes principalement utilisées : 9m et 11m.

Pontal
Pontal

L’Amazonie, la petite pause kite

Ca faisait des années que j’allais au Brésil sans prendre le temps d’aller visiter un peu le pays, quel dommage ! J’ai choisis cette saison de faire une petite visite de l’Amazonie, en prenant un avion pour Manaus.

Amazonie

-Est-ce que vous avez déjà pêché un piranha?
-Avez vous déjà vu un type attraper un caïman à main nue?
-Est-ce que vous connaissez les matamata, ces tortues à têtes plates?
-Avez vous déjà senti l’odeur d’un capibara, le plus gros rongeur au monde?
-Vous saviez qu’il existait des dauphins rose?
Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez tout cela en Amazonie 🙂

N’hésitez pas à venir me faire un petit coucou sur ma page Facebook si vous avez des questions !

Ne ratez rien, abonnez vous !

Mon matos utilisé pour ce trip : rien de très compliqué finalement, du matériel grand public !

– Mon Drone : DJI Phantom 4 
– Un petit hybride à objectifs interchangeables : je l’utilise aussi pour mes photos ! Panasonic Lumix DMC-GX7CEG
– Et la nouvelle gopro ! Je la conseille fortement, elle est super fiable et facile d’utilisation, contrairement aux anciennes versions ! GoPro HERO5 

Tags : bresilkitesurfroadtripvoyage
Isa

The author Isa

Leave a Response