close
Kite&BoostKitesurf

Stage Kite&Boost : on se retrouve en Grèce !

Stage Kite&Boost : on se retrouve en Grèce !

Tu souhaites progresser en Kitesurf, apprendre de nouveaux mooves, tu as envie d’un coaching ?
Tu as envie de rencontrer des gens partageants les mêmes passions que toi ?
Tu souhaites ramener des photos canons de ton périple et enfin changer cette vieille photo Facebook ?

Alors viens me rejoindre sur cette deuxième édition Kite&Boost en Grèce ! Départ prévu en Juin 2022 🙂

Voyageur solo, ce séjour est pour toi !

J’ai eu l’idée de créer ce stage le jour où je me suis retrouvée seule sur un spot de kite.

Je trouve que le kite tout seul, c’est quand vachement moins drôle : on n’ose rien faire, et puis il n’y personne pour immortaliser tes plus belles gamelles !

Un petit groupe sympa, des moments d’échanges, une passion commune, et évidemment des apéros ! Voici l’idée de ce stage Kite&Boost en Grèce.

J’adore proposer ce type de séjour car ils sont toujours riches en rencontres !

Rendez-vous à Lefkada, paradis du Kitesurf

Un spot de Kite juste parfait pour progresser

Lefkada est un de mes spots favoris pour la pratique du kitesurf en Grèce !

Déjà, le lieu est complètement dingue : vous avez plusieurs lagunes super flat, avec des bancs de sables qui vous permettent d’avoir des conditions juste parfaites !

Niveau condition de vent, on est sur du 90% en Juin. Et en plus, il n’y a personne : cette petite pépite est encore méconnue, il faut en profiter !

Enfin, il fait bon vivre : beach bar, de bons petits restaurants… on mange juste trop trop bien ! Bref, on se sent direct en vacances.

Vous riderez la majorité du temps sur les différents spots de Lefkada. Mais j’ai quelques surprises pour vous ! Si les conditions le permettent, je vous emmènerai faire un downwind, mais aussi naviguer sur un secret spot juste sublime : Tsimari !

stage kitesurf grece

Un hébergement incroyable, à deux pas du spot !

Attention, pour ce stage, je vous ai déniché une petite perle ! Vous serez par chambre de deux ou trois, dans une magnifique villa avec piscine, surplombant la mer. Le spot de kitesurf est situé juste en contre-bas, vous aurez carrément vue sur celui-ci.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je m’imagine déjà bien avec un petit cocktail au bord de la piscine !

Un stage perfectionnement kitesurf

Pendant que je serai caméra à la main, à vous filmer et immortaliser vos plus belles gamelles, Baptiste Bourdoulous vous donnera de précieux conseils pour vous dépasser ! Objectif : passer de nouveau mooves, et surtout se faire plaisir !

Et si vous ne connaissez pas encore Baptiste, je vous invite à jeter un oeil à sa chaine youtube et à ses tutos ! 
Il envoie grave du pâté, il parle français, et surtout, il est super pédagogue !

Tous les matins, on prendra un petit moment pour regarder les vidéos que j’aurai filmé afin que vous puissiez comprendre et corriger vos défauts ! Vous repartirez aussi avec des chouettes photos de vos exploits.

Ce stage est réservé pour ceux qui savent déjà pratiquer le kitesurf : le niveau minimum demandé et de savoir déjà sauter.

Deux ateliers pour aborder un peu tous les sujets !

J’aime profiter de ces stages pour vous donner un peu tout ce que j’ai appris ces quatre dernières années.

Ainsi, tu pourras suivre si tu le souhaites, deux petits ateliers d’une heure au moment de l’apéro.

  • Comment se servir des réseaux sociaux pour lancer son business ?
    Tu verras que ce n’est en fait pas si compliqué, il y a juste quelques astuces à savoir !
    Les réseaux sociaux m’ont énormément aidé dans la création de mes business : je te donnerai absolument tout ce que je sais, pour réussir sur Facebook, Instagram, et TikTok. En ce moment, ça bouge beaucoup et il y a vraiment des choses à faire !

 

  • Comment retoucher des photos ? Je te livrerai mes astuces sous le logiciel Lightroom. Je t’expliquerai des techniques très simples pour arriver à un super résultat, le tout très rapidement. Bref, prépare-toi à changer enfin cette vieille profil picture sur Facebook !

Enfin, je serai également présente avec mon drone : si tu souhaites apprendre à le piloter, ou si tu as besoin de quelques conseils, c’est avec grand plaisir !

drdrone republique dominicaine

Déroulement du stage Kite&Boost en Grèce

Ce programme est susceptible de changer afin que vous ayez toujours les meilleures conditions météos.

Jour 1 – Samedi
Arrivée et installation dans la villa. Navigation libre pour ceux qui arrivent tôt.
Deux solutions pour rejoindre Lefkada. Vous avez un vol direct pour l’aéroport de Preveza avec Transavia le samedi. Sinon vous pouvez prendre un vol pour Athènes : Lefkada est situé à 4h de route de l‘aéroport d’Athènes.

Jour 2 – Dimanche 
Début officiel du stage.

Le matin, petit tour de table pour connaitre les attentes de chacun, puis 1h de coaching Kitesurf.
Ici, le vent se lève généralement vers 12h-13h. Mais pas de panique, le soleil se couche à 21h, vous aurez largement de quoi naviguer !
Ainsi, les matinées sont souvent utilisées pour découvrir les alentours. Pour cette première demi-journée, petite randonnée jusqu’à une plage secrète pour une baignade dans une eau limpide.

Lors de ce stage, seul les petits déjeuners sont compris. Les autres repas sont à vos frais. Pour le déjeuner, généralement on cuisine tous ensemble un truc léger à la villa. Pas de panique, c’est vraiment facile et rapide : salade grecque, pâtes au pesto… Et ceux qui ne sont pas à l’aise avec cela se chargeront de la réalisation de l’apéro le soir 😉

L’après-midi, deux heures de coaching kite et shooting photo, puis navigation libre jusqu’au coucher du soleil ! On aura évidemment des petites choses à grignoter sur la plage !

Pour le diner, direction l’un des nombreux restaurants : salades, poissons, grillades ! Tout est délicieux ici, et vous verrez que cela ne coûte presque rien. En gros il faut compter 6 euros pour une salade, et 10 euros pour un plat.

Jour 3 – Lundi 

Rapide debrief vidéo au bord de la piscine. L’occasion parfaite pour voir ses erreurs et progresser : vous verrez cela change tout !
Puis, direction le marché très typique de Vonitza pour ceux qui le souhaite.

Comme la veille, repas à la villa, puis direction le spot pour 2h de coaching ! Selon les conditions, on ira peut-être sur un spot de kite différent. Les possibilités sont nombreuses ici ! Freeride jsuqu’au sunset et diner dans une taverne grecque typique.

Jour 4 – Mardi 

Debrief vidéo puis pour ceux qui le souhaitent, premier atelier : “Tout savoir sur les réseaux sociaux”

Balade au château et à la chapelle de Lefkada. L’occasion de piloter le drone pour ceux qui souhaitent apprendre. Repas.
L’après-midi, On passe aux choses sérieuses ! Avec Baptiste nous vous a organisé un petit downind ! L’occasion de découvrir de nouveau spots de kite !
Restaurant tous ensemble le soir, puis soirée dans un bar pour ceux qui le souhaitent.

Jour 5 – Mercredi
Si les conditions le permettent, direction le splendide spot de Tsimari ! Tsimari, c’est un kite spot secret au bout du monde, avec aucune possibilité d’hébergement sur place. Nous partirons le matin avec le pique-nique pour profiter pleinement des conditions incroyablement flat de ce spot caché ! 

Jour 6 – Jeudi
Deuxième atelier : “Comment retoucher ses photos ?”. Repas.
L’après-midi, deux heures de coaching kite et shooting photo, puis navigation libre jusqu’au coucher du soleil !
Restaurant tous ensemble le soir. Soirée dans les bars de Lefkada !

Jour 7 – Vendredi
Debrief vidéo au bord de la piscine. Repas.
Et comme la veille, deux heures de coaching kite.
Soirée surprise pour finir le stage en beauté.

Jour 8 – Samedi
Fin du stage, journée libre et départs.

 

Dates, tarif et réservations :

  • Du 04 au 11 Juin 2021 :  8 places, 1390 euros
  • Du 11 au 18 Juin 2021 : 8 places, 1390 euros

Le tarif comprend :

  • 7 nuitées en chambre DOUBLE ou TRIPLE
  • Les petits-déjeuners
  • Le shooting photo
  • La location d’une voiture à se partager à deux.
  • Le coaching kitesurf, l’accompagnement pour le downwind.
  • Un atelier « Faire de sa passion un métier »
  • Un atelier « Mes secrets en retouche photo »

Le tarif ne comprend pas :

  • Les vols
  • Les assurances : vous devez avoir une assurance rapatriement pour participer à ce stage.
  • Les transferts : vous pouvez prendre le bus, ou mieux encore, vous regroupez avec voiture de location. Pas de panique, nous allons vous aidez pour cela.
  • Les déjeuners et diners : comptez 6 euros pour une salade, 10 euros pour un plat… Vous pouvez également faire vos courses et cuisiner à la villa.
  • Le matériel de Kitesurf : vous devez venir avec votre propre matériel. Si vous n’êtes pas équipé, je vous conseille d’aller sur The Ridery : profitez du code promo ISA15

Pour toute réservation, envoyez un email à  travelingwithisa@gmail.com en indiquant :
– votre niveau en kitesurf et votre matériel
– la semaine souhaitée

Attention, c’est un stage en petit comité, le nombre de places est limité à 8.

Concernant les conditions de navigation : on va vous emmener sur des spots flats et OFF. Vous pouvez naviguer en maillot, mais personnellement j’aime bien avoir un néoprène. Certain spots sont plus froids que d’autres, c’est bien d’avoir une combi au cas où. Concernant le vent, il peut vraiment y avoir de tout : idéalement, prenez 12m 9m et 7m.

stage kitesurf grece

Ils vous racontent leur expérience Kite&Boost :

Laura, Kite&Boost en Martinique :

Isa, c’est une énergie folle, une personne attachante et vraie, une organisatrice extra et la promesse de vacances au top. Sa passion c’est de partager ses expériences, ses astuces dans tous les domaines et vous booster au max pour vous faire progresser en kite!! En plus, y a pas à dire, elle a vraiment des abonnés trop sympa ^^ Attention, spoiler, cette semaine peut VRAIMENT changer votre vie. Merci Isa, je reviens dès que possible 🤙🏻🤩🏄🏼‍♀

Ines, Kite&Boost en Martinique :

Inattendu et stimulant » un séjour kite&boost hors du temps, la rencontre de l’apprentissage d’un nouveau sport et de très belles rencontres humaines rendu possible grâce à Isabelle. Toujours le bon conseil, le bon mot, une énergie folle et communicative.
Novice dans le kite, j’ai découvert à la fois une nouvelle discipline mais aussi une occasion de s’ouvrir sur autre chose.
Kite & Boost by Isabelle 🤩, à faire et refaire sans hésitation ✨✨✨

Valentin, Kite&Boost en Martinique :

De retour du séjour Kite&Boost Martinique by @Isabelle Fabre, je n’ai qu’une idée en tête… en reprendre une dose 😉
Pour les novices en kite surf, Isa saura vous booster pour parvenir à votre premier water-start ! Et pour les plus expérimentés, elle vous donnera les bons conseils pour toucher les étoiles.
Tout ça agrémenté de très belles rencontres et on revient avec une énergie de dingue.

On se dit à bientôt ?

Alors, on se retrouve bientôt à Dakhla ? N’hésitez pas, si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Pensez à vous abonner, ça fait toujours plaisir !

A bientôt ?

Isa

Tags : grècekitesurfvoyage
Isa

À propos de l'auteur Isa

Ingénieur informatique, j’ai décidé il y a deux ans de changer de vie. J’ai plaqué mon métier et j’ai commencé alors à parcourir le monde, devenant peu à peu photographe, vidéaste, puis blogueuse !

Viens papoter !