close
Bon plansDestinations FranceKitesurf

J’ai testé le snowkite grâce à Sportihome !

J’ai testé le snowkite grâce à Sportihome !

Cela faisait un petit moment que je voulais tester le snowkite. Grâce à l’appli Sportihome – vous savez, ce site que j’adore –, j’ai pu trouver un super logement juste à côté d’un spot mythique pour la pratique du snowkite : le Lautaret !

Organisez vos weekends sportifs grâce à Sportihome !

L’application Sportihome vous permet de trouver plein de suggestions pour vos Week-ends sportifs, mais aussi des supers logements tenus par des passionnés de sport !
Vous trouverez sur cette application une liste de spot, pour pratiquer toutes les activités sportives possibles, et aussi des logements BnB juste à côté.

Sportihome

En plus, la plupart du temps, les logements sont tenus par des passionnés de sport.

Il existe ainsi 3 types de logements différents sur Sportihome :⠀

  • STAY : vous louez un appartement classique ⠀
  • SHARE : votre hôte est un passionné de sport et vous donnera plein de petits conseils sur les sentiers, les conditions, la communauté locale…⠀
  • PLAY : vous allez partager une activité sportive avec votre hôte Sportihome. Celui-ci peut être moniteur de parapente, de Vtt,… ⠀

Sportihome propose d’ailleurs un système de parrainage : si vous passez par CE LIEN, vous aurez le droit à 35€ de réduction sur votre prochaine réservation !
C’est peut-être le bon moment pour réserver vos prochaines vacances sportives ?

Ma première leçon de snowkite

L’avantage du site Sportihome, c’est qu’il y a plein de bonnes informations sur les différents spots ! J’ai ainsi vu que l’école Kite Légende proposait location et cours de snowkite au Lautaret. Le Lautaret un spot de snowkite de réputation mondiale, le vent y souffle presque quotidiennement.
C’est également un spot parfait pour les débutants.

J’avais beaucoup d’appréhension avant cette première leçon de snowkite. Je suis plutôt à l’aise en kitesurf, mais mon niveau en ski est digne d’un niveau « flocon ». Bon j’exagère un peu, mais j’ai très peur de la vitesse en ski.

Le snowkite se pratique de préférence avec des ailes à caissons. Les ailes à boudins sont plus difficiles à redécoller en montagne, et risquent de s’abimer si vous les faîtes trainer sur la neige. Ça tombe bien, l’école Kite Légende propose de la location !

Jérôme de Kite Légende est vraiment un super moniteur. Il n’a pas arrêté de me noyer sous les compliments, et me dire que j’étais géniale, même quand je faisais juste complètement n’importe quoi.

snowkite lautaret sportihome

J’ai d’abord appris à rider par vent de travers, et à tirer des bords parallèles à la pente. Cette étape est plutôt rassurante : on ne prend pas trop de vitesse et on se familiarise vite avec l’aile à caissons.

Puis, j’ai appris à descendre, et prendre de la vitesse : l’aile alors doit être bordée le moins possible, pour ne pas décoller !
Mais le plus drôle, c’est de remonter la pente. C’est dingue ! En snowkite, on peut grimper des côtes raides comme tout ! Rapidement, et grâce aux encouragements de Jérome, j’ai osé envoyer des kiteloops pour gravir la montagne.
Les possibilités sont alors infinies !

Grâce aux précieux conseils de mon moniteur, et surtout sa sacrée dose d’énergie positive, j’ai vite oublié mes peurs, et on a pu partir faire une MEGA balade en montagne !

Explorer la montagne en snowkite !

On peut facilement parcourir des kilomètres et des kilomètres en snowkite. Rapidement, nous sommes descendus explorer le vallon. Jérôme m’a emmené sur un magnifique spot vierge de toutes traces. Là-bas, il y avait une « lèvre », une espèce de corniche de neige juste parfaite pour faire mes premiers petits sauts. Bon, je n’ai pas encore de photos dignes de ce nom à vous présenter, mais c’était très drôle !

snowkite lautaret

Comment apprendre le snowkite ?

Même si vous êtes un kitesurfeur aguerri, je vous conseille vraiment de prendre au moins un cours de snowkite. Déjà, l’aile à caissons réagit différemment d’une aile à boudin : on ne la décolle pas de la même manière, et il y a quelques astuces à connaitre en cas de galère.

Ensuite, sans les conseils de Jérôme, je n’aurai jamais pu apprendre aussi rapidement. Dès ma première session, j’ai pu partir en exploration et faire mes premiers petits sauts !

Enfin, c’est quand même plus sécurisant d’être avec une personne qui connait la montagne, les zones à avalanches, les endroits déventés, et au contraire les crêtes dangereuses où le vent risque de vous emporter… Honnêtement, je ne serai jamais parti aussi loin sans l’accompagnement de Jérôme.

lautaret moniteur snowkite

A vous de jouer ?

Cet article vous a donné envie de tester le snowkite ? N’hésitez pas, si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Pensez à vous abonner, ça fait toujours plaisir !

Encore merci à Sportihome pour ce super bon plan ! Voici le logement que j’ai choisi pour ce séjour snowkite. Pensez à mon code parrainage pour avoir 35 euros de réductions sur votre première réservation.

Enfin, vous pouvez retrouver ici mon expérience VTT et parapente avec Sportihome !

A bientôt ?

Isa

Tags : francekitesurfvoyage
Isa

À propos de l'auteur Isa

Ingénieur informatique, j’ai décidé il y a deux ans de changer de vie. J’ai plaqué mon métier et j’ai commencé alors à parcourir le monde, devenant peu à peu photographe, vidéaste, puis blogueuse !

Un commentaire

Viens papoter !