Où apprendre le Kitesurf ?
Dans cette section, je vous parle des écoles de kitesurf que j’ai pu rencontrer, et dont j’ai pu constater la qualité de l’enseignement, la convivialité, et la bonne humeur !
Ce ne sont que des écoles de kitesurf que je connais personnellement.
Promis, vous serez chouchoutés si vous venez dans un de ces établissements de ma part.
Cela me tenait vraiment à coeur de mettre en place ce petit répertoire afin que vous appreniez le kitesurf dans les meilleurs conditions possibles !
Apprendre le Kitesurf en France
Voici mes écoles favorites pour apprendre le kitesurf en France :
- MF KITE, Hyères : Antho, Max, Anaïs et toute leur équipe vous encadreront dans la célèbre baie de l’Almanarre, avec plus de 300j de vent par an ! Vivez votre stage de kite dans une ambiance de kiteurs passionnés ! Vous pourrez également profiter de la Kite House pour vivre une semaine kitesurf inoubliable ! Bonne ambiance garantie !
Meilleure période : Ouvert toute l’année ! - Tiki Center, Montpellier : Basée à Frontignan (entre Sète et Palavas), vous allez rider sur l’un des meilleurs spots de la région montpelliéraine. Ici, les conditions sont juste parfaites pour débuter ou progresser : pas de vagues, un spot sécurisant, et une équipe au top du top ! 🙂
Le gros plus de cette école, c’est qu’elle couvre tous les supports : kitesurf, wingfoil, foil, foil tracté, wakeboard, paddle.. et même pumping foil ! Vous trouverez forcément votre bonheur et vous aurez toujours une activité à faire adaptée aux conditions !
Meilleure période : Ouvert toute l’année !
Apprendre le Kitesurf à l’étranger
Le Kitesurf est un excellent prétexte pour voyager !
- Kitesurf Maroc, Essaouira, Maroc : Abdel vous emmènera en 4×4 sur les spots secrets d’Essaouira, afin que vous progressiez tranquillement loin de la foule. Une école très familière et typique !
Meilleure période : de Mars à Octobre
- Dreamkite, Dakhla, Maroc : Une solution parfaite pour les voyageurs solos, bonne ambiance au rendez-vous !
Meilleure période : de Mars à Octobre
- JUST’IN KITE, Guadeloupe : Justin fait partie de ces personnes avec qui le courant passe immédiatement bien. Toujours souriant et de bonne humeur, c’est un vrai bonheur d’apprendre le wingfoil ou le kitesurf avec lui !
Meilleure période : de Décembre à Juin
- Villa Aloha, Brésil : Ici, vous apprendrez sur un spot unique, “secret”, vous aurez ainsi un immense espace rien que pour vous, et vous ne serez pas gênés par les autres rideurs.
Meilleure période : de Juillet à Décembre
- Beekite Brasil Kitesurf, Macapa, Brésil : L’école Kitesurf Brasil vous accueille sur un des plus beaux spots au monde : Macapa. Vous voilà dans un tout petit village de pêcheurs perdu dans le Nordeste, typique à souhait. Demandez Noha pour avoir des cours en français.
Meilleure période : de Août à Janvier
- Airfly, le Vauclin, Martinique : Vous saviez que j’ai moi même débuté le kitesurf sur le spot du Vauclin en Martinique ? C’est un endroit idéal pour commencer l’activité : on a pieds partout, le vent est doux et régulier.
Je vous recommande chaudement l’école Airfly : une aile par élève, des cours de qualité, et bonne ambiance au rendez-vous ! Vous pouvez également y prendre des cours de foil.
Meilleure période : de Décembre à Juin
- Bababomy Island Lodge, Madagascar : Nicolas a monté un lodge incroyable sur « la mer d’émeraude », qui porte remarquablement bien son nom. Dans cette lagune réputée comme étant une des plus belle au monde, vous
trouverez des cours de qualité. L’apprentissage se fait une eau turquoise où vous aurez pieds partout, et il y a même une assistance par jetski au besoin.
Meilleure période : de Décembre à Juin
Ma carte des différentes écoles de Kitesurf
Dans cette section, je vous parle des écoles de kitesurf que j’ai pu rencontrer, et dont j’ai constaté la qualité de l’enseignement, la convivialité, et la bonne humeur !
Promis, vous serez chouchoutés si vous venez dans un de ces établissements de ma part.
Vous n’arrivez pas à choisir une destination, direction mon calendrier du parfait kitesurfeur pour trouver de l’inspiration !
Cet article vous a donné envie de tester le kitesurf ? N’hésitez pas, si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Pensez à vous abonner, ça fait toujours plaisir !