close
Côte d'AzurEscapade Culinaire

Le Magellan, restaurant et plage privée à Théoule sur Mer

Le Magellan, restaurant et plage privée à Théoule sur Mer

Idéalement placé au pied du Château de Théoule-sur-Mer, Le Magellan vous offrira une cuisine de qualité, mais aussi une des plus belles plage privée de la région Côte d’Azur. De quoi vous relaxer après une belle randonnée dans l’Esterel, ou une session shopping à Cannes !

Bruno Tenailleau, chef de renom à la tête du restaurant !

A l’occasion de l’arrivée de son nouveau chef, Bruno Tenailleau, j’ai eu l’occasion de tester un Atelier en Cuisine autour de l’asperge. Bruno a obtenu de nombreux prix en cuisine, notamment le prix international du dessert ! Autant vous dire que j’étais vraiment heureuse d’apprendre la cuisine aux côté d’un chef de renom !

Au programme, les variations autour de l’asperge du Var et de la noix de St Jacques. Je pense que des photos valent mieux qu’un long discours, admirez plutôt !

Des produits frais et locaux au Magellan

Le restaurant le Magellan a complètement revisité sa carte et met les spécialités locales à l’honneur : agrumes de Menton, poissons péchés au petit port de Théoule, et aussi, la fameuse bouillabaisse !

Je vous conseille vraiment d’essayer une de leur spécialité, les huitres aromatisées au citron, à la framboise, ou au muscat. L’arôme est très léger, c’est un délice ! Niveau vin, je ne peux que vous conseiller le Château de Crémat Bellet, tout droit venu de nos collines niçoises !

Enfin, il y a un dessert qui peut sembler surprenant, mais que vous devriez absolument goûter : c’est l’Esquimau de Potimarron au grand Marnier, avec son croquant de chocolat et praliné. On comprend vite pourquoi le chef a déjà été récompensé pour ses desserts.

Profitez du cadre exceptionnel du Magellan

Loin de la foule, profitez de la plage privée, l’une des plus belle de la Côte d’Azur. Le panorama sur l’Esterel est incroyable, et l’eau est toujours très pure dans cette petite crique. Repos bien mérité n’est ce pas?

restaurant le Magellan Theoule

Et pour conclure !

Et voila ! J’espère que cet article sur ce restaurant coup de coeur sur la Côte d’Azur vous a aidé. Dites moi en commentaire si vous comptez y passer, je vous accompagne avec plaisir !

Si vous voulez en profiter pour balader dans l’Esterel, ne ratez pas mes circuits de randonnées ici : https://isabellefabre.fr/top-5-mes-trails-favoris-sur-la-cote-dazur/

Si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook 🙂 Retrouvez d’autres photos et venez aussi me faire un petit coucou sur Instagram 🙂

A bientôt?

Isa

Tags : cote d'azuroù manger
Isa

The author Isa

Ingénieur informatique, j’ai décidé il y a deux ans de changer de vie. J’ai plaqué mon métier et j’ai commencé alors à parcourir le monde, devenant peu à peu photographe, vidéaste, puis blogueuse !

Leave a Response