Quel camp de Kitesurf choisir à Dakhla ?
Il y a de nombreux camps de kitesurf sur la lagune de Dakhla, mais finalement, chacun s’adresse à une clientèle un peu différente.
Voici mon petit guide pour choisir le centre qui vous correspond pour faire du kitesurf à Dakhla !
Avant toute chose !
Tu souhaites apprendre le Kitesurf ou tu pratiques déjà et tu recherches un coaching ?
Tu es voyageur solo et tu as envie de rencontrer des gens partageants les mêmes passions que toi ?
J’organise un stage kite à Dakhla en Août : il reste encore quelques places ! Toutes les infos sont dans cet article : https://isabellefabre.fr/stage-kiteboost-a-dakhla/
Dreamkite : pour ceux qui souhaitent du coaching !
Je commence ce guide par mon petit chouchou. Le centre Dreamkite !
La spécificité de ce camp de Kitsurf à Dakhla est que tout le monde est en cours. Les débutants apprennent par groupe de 4 maximum. Les confirmés eux, sont en coaching pour se perfectionner et apprendre de nouveaux mooves, et peuvent également tester gratuitement des nouveaux supports (Strapless, Foil…).
Le tout, à un prix défiant toute concurrence ! Comptez 825 euros pour la semaine en pension complète avec 10 séances de kitesurf avec location de matériel comprise.
Morgane, la gérante, cherche toujours à innover et proposer des semaines kitesurf un peu spéciales. Ne ratez pas les semaines « Dakhla Addict » pensées pour ceux qui souhaitent explorer un max de spots de Kite à Dakhla : « Dune Blanche », « Speed spot du Parc à huitres », bivouac et « Jardiland »… Attendez-vous à découvrir les secrets les mieux gardés de Dakhla !
Si le vent n’est pas au rendez-vous, des activités de remplacement gratuites sont systématiquement proposées : surf, paddle, wakeboard…
La plupart des clients de ce centre sont des voyageurs solos et des français : bonne ambiance garantie ! Vous y ferez forcement de belles rencontres !
Attention, les logements ne sont pas sur la lagune, mais en ville.
Enfin, pour les amateurs de vagues, les moniteurs Tarek et Jawad propose également une formule Waves N Wind : vous alternerez entre Kitesurf et Surf, selon les conditions.
Dakhla Attitude, à deux pas du speed spot
Avec 92 chambres, Dakhla Attitude est l’un des plus gros camps de Kitesurf de Dakhla. C’est aussi le centre le mieux situé. A deux pas du « Speed Spot », vous pourrez aller rapidement sur cette immense étendue complètement flat. C’est clairement le plus gros point positif de ce centre.
Côté tarif, comptez 700 euros la semaine en pension complète pour une personne. Des chambres de 5 permettent d’avoir des tarifs plus avantageux pour les groupes.
C’est d’ailleurs un excellent centre de Kitesurf à Dakhla pour partir entre potes. Par contre, les voyageurs solos auront peut-être du mal à faire des rencontres dans ce centre un peu « usine », fréquenté autant par des français que par des étrangers.
Attention, le storage de votre matériel de kitesurf est payant.
L’auberge des Nomades : la solution économique
L’Auberge des Nomades est un centre de Kitesurf authentique, convivial, propice aux rencontres et idéal pour les familles et les voyageurs solos. La plupart des clients sont d’ailleurs Français, et l’ambiance est toujours au rendez-vous !
Les tarifs y sont d’ailleurs hyper accessibles. Comptez 280 euros la semaine en tente ou bungalow et en pension complète ! C’est le camp de kitesurf « roots » mais aussi le moins cher de Dakhla. Attention, les sanitaires sont communs.
Des sorties downwind avec suppléments sont régulièrement organisées par l’équipe.
Caravan by Habitas Dakhla, ressourcement et déconnexion
Caravan by Habitas Dakhla a été un immense coup de coeur pour moi. Ce luxueux hôtel invite à la détente. Tout est pensé avec soin. Dès mon arrivée, le réceptionniste m’a invité à vivre une expérience immersive : ici, on laisse les soucis dans le désert, et on se concentre sur l’instant présent.
Parfaitement intégré dans le désert, avec un restaurant incroyable, Caravan Dakhla fera le bonheur des couples à la recherche de romantisme, où des entrepreneurs cherchant à ralentir.
Océan Vagabond : Eco-loge sur la lagune
Le centre de kitesurf Océan Vagabond propose de charmants petits bungalows entièrement en bois : c’est la solution en Eco-Loge à Dakhla.
Comptez 850 euros la semaine dans ce petit coin de paradis. Dans cet établissement très réputé, la prestation est à la hauteur du tarif : vous apprécierez le charme et la tranquillité du lieu, ainsi que le service et la nourriture de qualité. Un magnifique studio de yoga vous permettra de prendre des cours tous les jours.
Bref, Océan Vagabond, c’est une solution idéale pour les couples et les familles.
Enfin, pour les amateurs de vagues, Océan Vagabond propose également une formule surf.
Lassarga
Dakhla Club Hotel : la solution luxe à Dakhla
Avec sa piscine de 25 mètres, son spa, Dakhla Club Hôtel propose une solution luxe à Dakhla. Les familles apprécieront les différentes activités proposées : ainsi les non-kitesurfeurs passeront également un agréable séjour à Dakhla.
Ce Kite Camp est fréquenté par de nombreuses nationalités : attendez-vous à rencontrer des touristes marocains et des anglophones.
Comptez 1400 euros pour une semaine en pension complète dans cet havre de paix et de détente.
DownWind project : la solution en itinérance
Anaëlle vous emmènera tous les jours sur un spot de Kitesurf différent de la lagune de Dakhla. Ainsi, vous serez toujours au bon endroit, au bon moment ! Vague, flat, secret spot : il y en a pour tous les goûts et Anaëlle se démènera pour vous satisfaire !
Comptez 700 euros par semaine pour les autonomes en pension complète, 900 euros pour les débutants. Downwind et excursions sont également compris dans le package. Des bivouacs peuvent être également organisés avec supplément : l’occasion de voir Dakhla un peu autrement !
Attention : le logement se fait du coup en ville, et la plupart des repas sont pris sur le spot, entre deux sessions de kite !
Yougi Kiteboarding : du coaching en itinérance
Yassine propose également du coaching en itinérance sur les différents spots de Dakhla. C’est est un excellent professeur, je l’ai déjà eu personnellement en cours de kitesurf, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Il saura vous conseiller sur les hébergements à Dakhla, et viendra vous chercher à vos hôtels tous les matins. Comptez 790 euros pour le forfait 7 jours.
Le petit plus ? Yougi Kiteboarding s’implique dans la vie locale et soutien une association pour que les enfants de Dakhla puissent s’initier au Kitesurf.
Les autres camps de Kitesurf à Dakhla
Il y a énormément de camps de Kitesurf à Dakhla, et des nouveaux ouvrent encore tous les mois : j’ai voulu dans cet article parler des camps que je connais personnellement, ou ceux dont je n’ai eu que des retours positifs.
Si vous connaissez un autre camp de Kitesurf à Dakhla, n’hésitez pas à raconter votre expérience en commentaire de cet article !
Informations Pratiques pour un voyage kite à Dakhla
Covid ? Comment aller faire du Kite à Dakhla ?
Pour vous rendre à Dakhla, vous devez présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h. De même, pour rentrer en France, vous devez également présenter un test négatif de moins de 72h. Le test PCR à Dakhla est sans rendez-vous, sans attente, gratuit et les résultats disponibles au bout de 24/48h.
N’hésitez pas à vous tenir informez en consultant le site du gouvernement.
Comment voyager avec un drone au Maroc ?
N’essayez même pas ! C’est interdit et vous vous le ferez saisir à la douane.
Quand partir faire du Kitesurf à Dakhla ?
À Dakhla, il y a du vent toute l’année ! D’Avril à Août, vous avez du vent 80% du temps, et celui-ci est souvent très fort. Au contraire, de Septembre à Mars, le vent est plus léger, et un peu peu plus incertain (60% du temps).
Niveau taille de Kite : je vous conseille de partir avec une 7m et une 10m pour couvrir quasi toutes les plages de vent.
Vous partez bientôt ?
Cet article vous a donné envie de partir à Dakhla ? N’hésitez pas, si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Pensez à vous abonner, ça fait toujours plaisir !
Enfin, vous pouvez retrouver ici mon calendrier du kitesurfeur
A bientôt ?
Isa