close
Kitesurf

Quel camp de Kitesurf choisir à Dakhla ?

Quel camp de Kitesurf choisir à Dakhla ?

Il y a de nombreux camps de kitesurf sur la lagune de Dakhla, mais finalement, chacun s’adresse à une clientèle un peu différente.

Voici mon petit guide pour choisir le centre qui vous correspond pour faire du kitesurf à Dakhla !

Viens, on part kiter ensemble en Mars !

Tu as des envies de coaching ou d’apprendre le kitesurf, de vivre une semaine assez unique ? J’organise un camp en Mars au Maroc ! Toutes les infos sont ici : https://isabellefabre.fr/stage-kiteboost-a-dakhla/

Dreamkite : pour ceux qui souhaitent du coaching !

Je commence ce guide par mon petit chouchou. Le centre Dreamkite !

La spécificité de ce camp de Kitsurf à Dakhla est que tout le monde est en cours. Les débutants apprennent par groupe de 4 maximum. Les confirmés eux, sont en coaching pour se perfectionner et apprendre de nouveaux mooves, et peuvent également tester gratuitement des nouveaux supports (Strapless, Foil…).

Le tout, à un prix défiant toute concurrence ! Comptez environ 1000 euros pour la semaine en pension complète avec 10 séances de kitesurf avec location de matériel comprise.

Morgane, la gérante, cherche toujours à innover et proposer des semaines kitesurf un peu spéciales. Ne ratez pas les semaines « Dakhla Addict » pensées pour ceux qui souhaitent explorer un max de spots de Kite à Dakhla : « Dune Blanche », « Speed spot du Parc à huitres », bivouac et « Jardiland »… Attendez-vous à découvrir les secrets les mieux gardés de Dakhla !

Si le vent n’est pas au rendez-vous, des activités de remplacement gratuites sont systématiquement proposées : surf, paddle, wakeboard…

La plupart des clients de ce centre sont des voyageurs solos et des français : bonne ambiance garantie ! Vous y ferez forcement de belles rencontres !

Enfin, les hébergements sont de mignons petits éco-domes, perso j’adore !

> Disponibilités et réservations : Dreamkite

Dakhla Evasion, un bon chef, une piscine, et une chouette école de Kite !

Dakhla Evasion est un des rares centres sur la lagune de Dakhla proposant une piscine. C’est aussi un centre qui est réputé pour la qualité de ses repas. Il fera le bonheur des couples ou des groupes d’amis !

J’ai eu également l’occasion de tester l’école de Kitesurf : les cours sont de qualité et le matériel récent. Une belle solution pour apprendre la pratique !

Comptez 800 euros la semaine dans ce centre qui offre un très bon rapport qualité prix !

Dakhla Attitude, à deux pas du speed spot

Avec 92 chambres, Dakhla Attitude est l’un des plus gros camps de Kitesurf de Dakhla. C’est aussi le centre le mieux situé. A deux pas du « Speed Spot », vous pourrez aller rapidement sur cette immense étendue complètement flat. C’est clairement le plus gros point positif de ce centre.

Côté tarif, comptez 700 euros la semaine en pension complète pour une personne. Des chambres de 5 permettent d’avoir des tarifs plus avantageux pour les groupes.

C’est d’ailleurs un excellent centre de Kitesurf à Dakhla pour partir entre potes. Par contre, les voyageurs solos auront peut-être du mal à faire des rencontres dans ce centre un peu « usine », fréquenté autant par des français que par des étrangers.

Attention, le storage de votre matériel de kitesurf est payant.

> Disponibilités et réservations : Dakhla Attitude

dakhla speed spot

L’auberge des Nomades : la solution économique

L’Auberge des Nomades est un centre de Kitesurf authentique, convivial, propice aux rencontres et idéal pour les familles et les voyageurs solos. La plupart des clients sont d’ailleurs Français, et l’ambiance est toujours au rendez-vous !

Les tarifs y sont d’ailleurs hyper accessibles. Comptez 280 euros la semaine en tente ou bungalow et en pension complète ! C’est le camp de kitesurf « roots » mais aussi le moins cher de Dakhla. Attention, les sanitaires sont communs.

Des sorties downwind avec suppléments sont régulièrement organisées par l’équipe.

> Disponibilités et réservations : Auberge des Nomades

camp kitesurf dakhla

Caravan by Habitas Dakhla, ressourcement et déconnexion

Caravan by Habitas Dakhla a été un immense coup de coeur pour moi. Ce luxueux hôtel invite à la détente. Tout est pensé avec soin. Dès mon arrivée, le réceptionniste m’a invité à vivre une expérience immersive : ici, on laisse les soucis dans le désert, et on se concentre sur l’instant présent.

Parfaitement intégré dans le désert, avec un restaurant incroyable, Caravan Dakhla fera le bonheur des couples à la recherche de romantisme, où des entrepreneurs cherchant à ralentir.

> Disponibilités et réservations : Caravan By Habitas Dakhla

Dakhla hotel luxe

Océan Vagabond : Eco-loge sur la lagune

Le centre de kitesurf Océan Vagabond propose de charmants petits bungalows entièrement en bois : c’est la solution en Eco-Loge à Dakhla.

Comptez 850 euros la semaine dans ce petit coin de paradis. Dans cet établissement très réputé, la prestation est à la hauteur du tarif : vous apprécierez le charme et la tranquillité du lieu, ainsi que le service et la nourriture de qualité. Un magnifique studio de yoga vous permettra de prendre des cours tous les jours.

Bref, Océan Vagabond, c’est une solution idéale pour les couples et les familles.

Enfin, pour les amateurs de vagues, Océan Vagabond propose également une formule surf.

> Disponibilités et réservations : Océan Vagabond

Dakhla Club Hotel : la solution luxe à Dakhla

Avec sa piscine de 25 mètres, son spa, Dakhla Club Hôtel propose une solution luxe à Dakhla. Les familles apprécieront les différentes activités proposées : ainsi les non-kitesurfeurs passeront également un agréable séjour à Dakhla.

Ce Kite Camp est fréquenté par de nombreuses nationalités : attendez-vous à rencontrer des touristes marocains et des anglophones.

Comptez 1400 euros pour une semaine en pension complète dans cet havre de paix et de détente.

> Disponibilités et réservations : Dakhla Club Hôtel 

DownWind project : la solution en itinérance

Anaëlle vous emmènera tous les jours sur un spot de Kitesurf différent de la lagune de Dakhla. Ainsi, vous serez toujours au bon endroit, au bon moment ! Vague, flat, secret spot : il y en a pour tous les goûts et Anaëlle se démènera pour vous satisfaire !

Comptez 700 euros par semaine pour les autonomes en pension complète, 900 euros pour les débutants. Downwind et excursions sont également compris dans le package. Des bivouacs peuvent être également organisés avec supplément : l’occasion de voir Dakhla un peu autrement !

Attention : le logement se fait du coup en ville, et la plupart des repas sont pris sur le spot, entre deux sessions de kite !

> Disponibilités et réservations : Downwind Project 

maroc dakhla

Yougi Kiteboarding : du coaching en itinérance

Yassine propose également du coaching en itinérance sur les différents spots de Dakhla. C’est est un excellent professeur, je l’ai déjà eu personnellement en cours de kitesurf, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Il saura vous conseiller sur les hébergements à Dakhla, et viendra vous chercher à vos hôtels tous les matins. Comptez 790 euros pour le forfait 7 jours.

Le petit plus ? Yougi Kiteboarding s’implique dans la vie locale et soutien une association pour que les enfants de Dakhla puissent s’initier au Kitesurf.

> Disponibilités et réservations : Yougi Kiteboarding 

Les autres camps de Kitesurf à Dakhla

Il y a énormément de camps de Kitesurf à Dakhla, et des nouveaux ouvrent encore tous les mois : j’ai voulu dans cet article parler des camps que je connais personnellement, ou ceux dont je n’ai eu que des retours positifs.

Si vous connaissez un autre camp de Kitesurf à Dakhla, n’hésitez pas à raconter votre expérience en commentaire de cet article !

Tu n’as pas de matériel de Kite ?

Est-ce que tu connais The Ridery ?

C’est un système de location de kite ou wing à la semaine, au mois ou à l’année. Tu peux absolument TOUT louer, ils proposent de nombreuses marques, et tu peux même demander ton boardbag pour pouvoir transporter ton matos !

Ce qui est super intéressant avec ce système, c’est que tu as toujours du matériel de kitesurf récent et de qualité, donc plus agréable et sécuritaire.

Tu évites aussi tous les problèmes de casses et d’usure alors que tu es au bout du monde. Je ne te dis pas combien de fois j’ai vu des stagiaires se gâcher des stages à cause de matériel vieillissant : il n’y a pas toujours des possibilités de réparation quand tu voyages !

Et enfin, on oublie tous les soucis d’achat-revente.

Je te conseille vivement ce service, car les tarifs sont hyper abordables et l’équipe trop sympa ! De une, ils ont vraiment réussi à créer quelque chose de convivial et d’humain ! Et de deux, ils sauront te conseiller à merveille pour trouver le matériel le plus adapté en fonction de ton niveau, ton gabarit et des conditions que tu vas rencontrer. Bref, c’est des experts et passionnés !

Tu peux passer leur rendre visite dans une de leur boutique à Paris, Marseille et Hyères, ou faire tout à distance par internet. Ils livrent absolument partout, même aux terminaux des aéroports de Paris et Marseille.

J’ai un petit code promo pour toi, qui te permettra de bénéficier de 10% de réduction sur la location à la journée/semaine : ISA10

> Infos et réservations : The Ridery

Informations Pratiques pour un voyage kite à Dakhla

Comment voyager avec un drone au Maroc ?

N’essayez même pas ! C’est interdit et vous vous le ferez saisir à la douane.

Quand partir faire du Kitesurf à Dakhla ?

À Dakhla, il y a du vent toute l’année ! D’Avril à Août, vous avez du vent 80% du temps, et celui-ci est souvent très fort. Au contraire, de Septembre à Mars, le vent est plus léger, et un peu peu plus incertain (60% du temps).

Niveau taille de Kite : je vous conseille de partir avec une 7m et une 10m  pour couvrir quasi toutes les plages de vent.

Vous partez bientôt ?

Cet article vous a donné envie de partir à Dakhla ? N’hésitez pas, si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Pensez à vous abonner, ça fait toujours plaisir !

Enfin, vous pouvez retrouver ici mon calendrier du kitesurfeur

A bientôt ?

Isa

Tags : kitesurfmarocvoyage
Isa

À propos de l'auteur Isa

Ingénieur informatique, j’ai décidé il y a six ans de changer de vie. J’ai plaqué mon métier et j’ai alors commencé à parcourir le monde, devenant peu à peu photographe, vidéaste, puis blogueuse !

4 commentaires

  1. bonjour
    merci pour toutes ces informations
    pourriez vous me dire s’il est possible de se déplacer facilement d’un spot à l’autre
    merci

Viens papoter !