close
Côte d'AzurEscapade Culinaire

Lo Robur, petite auberge perchée au cœur du Mercantour

Lo Robur, petite auberge perchée au cœur du Mercantour

Ce restaurant est merveilleusement bien situé dans le mignon village de Roure, à 1h20 de Nice. En plus d’une cuisine de qualité, cet établissement propose des chambres surplombants toute la vallée de la Tinée. Ce que je préfère ? M’y rendre un soir d’orage ! De là-haut, le spectacle est vraiment impressionnant ! Tout le Mercantour s’illumine. 

Un menu gastronomique en pleine montagne

Déborah et Kevin, un jeune couple amoureux de la restauration, ont récemment repris l’Auberge Lo Robur.

Le restaurant propose un menu gastronomique en 3 ou 6 services. Les produits du terroirs y sont préparés avec amour. C’est un délice du début à la fin. J’étais tellement hypnotisée par mes plats que j’en ai oublié de prendre des photos ! Je suis une piètre blogueuse parfois !

La salle à manger offre une magnifique vue sur toute la vallée de la Tinée. Ce restaurant à Roure est un véritable coup de coeur pour moi. J’essaye de m’y rendre chaque année. Je ne peux que vous le conseiller vivement. Attention, les réservations sont obligatoires.

Que faire autour de Roure?

Profitez en pour visiter un peu le village de Roure : chapelle, petite ruelle, guetteur de Nicolas Lavernne qui scrute la vallée. Si vous en avez le courage, suivez le GR jusqu’à l’Arboretum Marcel Kroenlein, 300m plus haut.

Je ne suis pas une passionnée d’art en général, mais j’ai adoré cet arboretum, ses oeuvres, et sa vue incroyable sur toute la vallée. Comptez 2h environ pour réaliser cette petite balade.

Si vous êtes amateurs d’activités sportives, direction le village de Roubion : entre sa via ferrata, ses circuits VAE, ses voies d’escalade, et ses magnifiques randonnées au milieu des moutons, vous trouverez forcément votre bonheur ! Je vous laisse consulter cet article pour plus d’information.

Escapade sportive à Roubion

Et pour conclure !

Et voila ! J’espère que cet article sur ce restaurant coup de coeur sur la Côte d’Azur vous a aidé. Dites moi en commentaire si vous comptez y passer, je vous accompagne avec plaisir !

Si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook 🙂 Retrouvez d’autres photos et venez aussi me faire un petit coucou sur Instagram 🙂

A bientôt?

Isa

Tags : cote d'azuroù manger
Isa

À propos de l'auteur Isa

Ingénieur informatique, j’ai décidé il y a deux ans de changer de vie. J’ai plaqué mon métier et j’ai commencé alors à parcourir le monde, devenant peu à peu photographe, vidéaste, puis blogueuse !

Viens papoter !