close
Kite&Boost

Stage Kite&Boost – Découvre le Brésil en itinérance de manière unique !

Stage Kite&Boost – Mes pépites du Nordeste : découvre le Brésil en itinérance de manière unique !

Je te propose de découvrir la région du Nordeste au Brésil à ma manière.

Lors de ce séjour kite en itinérance, tu vas découvrir les grands classiques, mais aussi des spots cachés, des secrets encore bien gardés ! Que ça soit le petit guide francophone perdu dans le delta de Parnaiba, la lagune flat encore cachée où tu navigueras sans personne, le downwind du bout du monde dans des vagues juste parfaites… bref tu l’auras compris, je te propose un séjour atypique, à mon image 

Ce séjour n’est pas un stage coaching kite, mais si tu es demandeur, je serai heureuse de te donner quelques conseils sur l’eau. Aussi, je prendrais ma caméra et tu repartiras avec des photos pros de tes exploits.

Un stage kitesurf, des photos, et des rencontres !

J’ai eu l’idée de créer ce stage le jour où je me suis retrouvée seule sur un spot de kitesurf. On ne va pas se mentir, le kite tout seul, c’est quand même vachement moins drôle : on n’ose rien faire, et puis il n’y personne pour immortaliser tes plus belles gamelles !

Un petit groupe sympa, des moments d’échanges, une passion commune, et évidemment des apéros ! Voici l’idée générale de ce stage Kite&Boost au Brésil. 

J’adore proposer ce type de séjour car ils sont toujours riches en rencontres ! Que tu viennes en couple ou que tu sois voyageur solo, ce stage est pour toi !

Les étapes de ce kite trip en itinérance :

Première étape : Icaraizinho

Icaraizinho est un mignon petit village de pêcheurs avec beaucoup d’options pour manger et s’amuser, autant le jour que la nuit. 

C’est également un spot de kite incontournable au Brésil.

Un guide viendra nous chercher à notre hôtel pour une excursion en buggy à travers les Lençois Cearenses, un immense champ de dunes et de lagunes cristallines.

Tu verras, les paysages sont justes incroyables, apprête-toi à en prendre plein les yeux.

Nous partirons ensuite déjeuner à la plage de Caetanos. Cette plage est aussi un magnifique spot de kitesurf encore secret : apprête-toi à rider seul au monde !

Ensuite, avec un instructeur dans l’eau, nous partirons à l’aventure : premier downwind de ce séjour !

Si tu n’es pas trop à l’aise avec l’exercice, pas de panique : il y aura un support terrestre tout le long du trajet : tu pourras travailler ta technique en toute sécurité.

macau bresil kitesurf stage

Deuxième étape : Macapá 

Macapá est un de mes endroits favori pour le kite au Brésil : un village calme et authentique, située sur l’une des plus belles plages du Nordeste, offrant des conditions de navigation incroyables.

Ici, les amateurs de flat seront ravis : la plage propose de nombreuses petites lagunes, qui changent chaque année. Les plus courageux pourront aussi partir explorer le fameux spot de la Mangrove, situé dans le Delta : qui osera sauter par-dessus les buissons ? 

Troisième étape : Le Delta do Parnaíba 

J’aime explorer un pays par le kite, mais aussi prendre le temps de visiter les incontournables. 

Après ces quatre jours intensifs de kitesurf, tu verras que cette journée d’exploration sera juste parfaite pour reposer un peu le corps.

Avec près d’une centaine de kilomètres de littoral, aussi connu comme delta des Amériques, le Delta do Parnaíba est le troisième plus grand delta en pleine mer du monde. C’est une sortie de mini Amazonie, on y trouve singes, alligators, piranhas, mais aussi le fameux capibara, le plus gros rongeur au monde.

Je te propose de découvrir le Delta de façon unique avec Pedro, un petit guide francophone que j’ai eu la chance de rencontrer au Brésil il y a 6 ans. Pedro a grandi dans le delta, et le connait d’une façon unique. Je ne veux pas te raconter le programme en détail car je tiens vraiment à te garder la surprise : attends-toi à une journée surprenante !

ibis delta parnaiba bresil kitesurf

 

Quatrième étape :  Arpoador, le spot du bout du monde 

Arpoador est un secret encore bien gardé : d’ailleurs il n’existe pas de route pour rejoindre le village : l’accès se fait par la plage, à marée basse seulement. 

C’est pour moi, le plus beau spot de kitesurf du Brésil : tu y trouveras trois lagunes hyper flat, avec littéralement personne ! L’endroit parfait pour faire un shooting photo de tes exploits !

À Arpoador, on y trouve également des Pequenos Lençóis : ici les lagunes d’eau douce inondent les champs de dunes, le spectacle est saisissant. Après un court downwind, je te propose de partir explorer les fameux Pequenos Lençóis. Avec un instructeur dans l’eau et un support terrestre, tu pourras profiter de l’expérience en toute sécurité.

Cinquième étape :  Destination Jericoacoara 

Impossible de se rendre au Brésil sans visiter « Jéri ». 

Jericoacoara, plus connu sous le nom de « Jeri », était à la base un petit village de pêcheurs. Avec l’essor des sports nautiques, Jeri n’a cessé de grandir tout en conservant un charme unique. Dans les rues sablonneuses, toutes les langues se mélangent, et dans les bars et restaurants, la musique bat au rythme de la samba. 

Plusieurs activités sont disponibles avec option ici. Nous pourrons décider quelques jours avant selon ton envie du moment : location d’une planche de surf pour aller affronter les vagues, ou encore, cours de wingfoil, l’occasion parfaite pour apprendre. Si tu pratiques déjà la wing, je te propose de partir avec moi jouer dans les vagues ! 

Enfin, si tu es accro au downwind, nous pouvons aussi réserver un guide et partir en kitesurf jusqu’à Tatajuba !

Bref, tu l’auras compris, ce petit village insolite et très festif est juste parfait pour finir ce séjour en beauté. Nous irons évidemment admirer le fameux coucher du soleil depuis la dune de Jéri, avant de partir faire la fête sous les étoiles.

macau kitesurf stage

On en profite pour aborder un peu tous les sujets !

J’aime profiter de ces stages pour te donner un peu tout ce que j’ai appris ces dernières années.
Je viendrai également avec mon drone, et je t’apprendrai à le piloter si tu le souhaites !

Aussi, je prendrais ma caméra et tu repartiras avec des photos pros de tes exploits.

Dates, tarif et réservations :


Du 22 Octobre au 01 Novembre 2024 : par ici pour réserver ! 

Tarif : 2190 euros


Ce tarif comprend :

  • 10 nuits avec les petits déjeuners
  • Les transferts privés entre les destinations
  • Excursion en buggy à travers Lençóis Cearenses et downwind depuis Caetanos.
  • Excursion en bateau de jour et de nuit dans le Delta de Parnaíba.
  • Downwind d’Arpoador jusqu’à Praia do Amor.

Ce tarif ne comprend pas :

  • Vols
  • Assurance
  • Repas du midi et du soir
  • Dépenses personnelles

Séjour confirmé dès 6 personnes

Inscription :

Pour s’inscrire, direction la plateforme Adekua.
Du 22 Octobre au 01 Novembre 2024 : par ici pour réserver ! 

Je n’ai pas de matériel, comment faire ?

Est-ce que tu connais The Ridery ?

C’est un système de location de kite ou wing à la semaine, au mois ou à l’année. Tu peux absolument TOUT louer, ils proposent de nombreuses marques, et tu peux même demander ton boardbag pour pouvoir transporter ton matos !

Tu peux passer leur rendre visite dans une de leur boutique à Paris, Marseille et Hyères, ou faire tout à distance par internet. Ils livrent absolument partout, même aux terminaux des aéroports de Paris et Marseille.

J’ai un petit code promo pour toi, qui te permettra de bénéficier de 10% de réduction sur la location à la journée/semaine : ISA10

 Infos et réservations : The Ridery

 

kitesurf galinhos bresil

Ils vous racontent leur expérience Kite&Boost :

Caro, Kite&Boost au Brésil :

Merci Isa pour ce séjour incroyable que tu nous as concocté : spots incroyables, belles rencontres et bonne humeur, le cocktail magique pour passer des vacances inoubliables !
À très vite pour un prochain stage j’espère.

Laura, Kite&Boost en Martinique :

Isa, c’est une énergie folle, une personne attachante et vraie, une organisatrice extra et la promesse de vacances au top. Sa passion c’est de partager ses expériences, ses astuces dans tous les domaines et vous booster au max pour vous faire progresser en kite!! En plus, y a pas à dire, elle a vraiment des abonnés trop sympa ^^ Attention, spoiler, cette semaine peut VRAIMENT changer votre vie. Merci Isa, je reviens dès que possible ‍♀

Ines, Kite&Boost en Martinique :

Inattendu et stimulant » un séjour kite&boost hors du temps, la rencontre de l’apprentissage d’un nouveau sport et de très belles rencontres humaines rendu possible grâce à Isabelle. Toujours le bon conseil, le bon mot, une énergie folle et communicative.
Novice dans le kite, j’ai découvert à la fois une nouvelle discipline mais aussi une occasion de s’ouvrir sur autre chose.
Kite & Boost by Isabelle , à faire et refaire sans hésitation ✨✨✨

Valentin, Kite&Boost en Martinique :

De retour du séjour Kite&Boost Martinique by @Isabelle Fabre, je n’ai qu’une idée en tête… en reprendre une dose 😉
Pour les novices en kite surf, Isa saura vous booster pour parvenir à votre premier water-start ! Et pour les plus expérimentés, elle vous donnera les bons conseils pour toucher les étoiles.
Tout ça agrémenté de très belles rencontres et on revient avec une énergie de dingue.

On se dit à bientôt ?

Alors, on se retrouve bientôt au Brésil ? N’hésitez pas, si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Pensez à vous abonner, ça fait toujours plaisir !

A bientôt ?

Isa

Tags : bresilkitesurfstage
Isa

À propos de l'auteur Isa

Ingénieur informatique, j’ai décidé il y a six ans de changer de vie. J’ai plaqué mon métier et j’ai alors commencé à parcourir le monde, devenant peu à peu photographe, vidéaste, puis blogueuse !

2 commentaires

  1. Bonjopur

    je ne suis pas sûre pour le Brésil en janvier, les stats ne sont pas idéales … c’est plutôt de juillet à décembre non ?
    Sinon, quels sont les prochaines destinations de tes stages stp ?

    merci bcp

    1. Salut Sophie ! Je comprends ton inquiétude, mais il va falloir me faire confiance sur le coup là ! J’ai énormément crapahuté, exploré la destination, et je n’ai aucun doute sur le fait que tu auras du vent absolument tous les jours sur ce stage.
      Sinon le prochain est à Dakhla en février !

Viens papoter !