close
Bon plans

J’ai testé pour vous : SPORTIHOME

J’ai testé pour vous : SPORTIHOME !

J’ai testé la plateforme Sportihome  : je trouve le principe juste GENIAL ! En gros ce système vous permet de rechercher un appartement pour vos vacances (un peu comme airBnB), sauf que votre hôte est un passionné de sport. Ainsi, vous choisissez votre sport favori dans le moteur de recherche (trail,  VTT, randonnée, escalade, plongée, kitesurf, etc…), et vous trouverez un logement tenu par un pratiquant de ce sport : il sera donc en mesure de vous donner des conseils pour pratiquer votre activité favorite autour de chez lui.

Sportihome propose d’ailleurs un système de parrainage : si vous passez par CE LIEN, vous aurez le droit à 35€ de réduction sur votre prochaine réservation ! 🙂
C’est peut être le bon moment pour réserver vos prochaines vacances?

Sportihome

Je suis ainsi partie pour trois jours d’escapade autour de Grenoble, l’occasion parfaite pour découvrir le Massif de la Chartreuse, et le Vercors !
Voici donc mon petit programme pour un séjour intense, riche en paysages et en émotions. À vous de jouer !

Pascal, hôte et moniteur de parapente

Pascal, hôte SPORTIHOME propose un charmant petit appartement à Saint Hilaire, dans le massif de la Chartreuse. L’appartement s’appelle le Nid de St Hilaire, et on comprend vite pourquoi ! Il y a une vue juste incroyable sur le massif de Belledonne. J’aurai pu resté des heures, perchée devant la fenêtre, à regarder les parapentes évoluer dans la ciel.

Oui, car Saint-Hilaire, figurez-vous que c’est le paradis pour tout parapentiste ! C’est un spot de réputation mondiale. Et ça tombe bien, car Pascal, lui, est moniteur de parapente.

Aventurière téméraire mais raisonnée, j’avoue que je n’étais pas très rassurée à l’idée de « m’envoyer en l’air » avec Pascal, mon hôte.  Le parapente a toujours été quelque chose qui me fait peur. Je voulais des conditions parfaites pour voler. Après discussion avec Pascal, on décide de reporter le vol au lendemain matin, afin que je ne sois pas trop « chahutée » en l’air. J’en profite pour partir faire un petit run : sur les conseils de mon hôte, je m’aventure sur un magnifique sentier qui longe toute la falaise de Saint-Hilaire, falaise que je survolerai le lendemain…

Au réveil, le ciel était franchement maussade. Pour le coup, c’était super pratique d’être hébergé par Pascal. Son appartement à lui se situait juste en dessous du mien. On décide ensemble d’attendre une éclaircie pour y aller. C’est franchement royal : il viendra toquer à ma porte quand les conditions seront parfaites !

Deux heures plus tard, le soleil émerge timidement : ça toque à ma porte, c’est l’heure du grand saut !

Finalement Pascal s’avère être très calme, pro, et rassurant. On décolle rapidement, je lui hurle un petit peu dans les oreilles quand on s’élance dans le vide, et puis, tout d’un coup, tout devient calme, silencieux et apaisant, et c’est vraiment le bonheur !

C’est tellement beau que j’en oublie tout de suite ma peur. Juste en dessous, j’aperçois une impressionnante chute d’eau, la Cascade de l’Oule. Pascal s’approche afin que je puisse la prendre en photo. La vue sur tout le massif de Chartreuse est également incroyable : j’ai même le droit à un petit topo sur les sommets qui nous entourent.

Au fur et à mesure que je prend confiance, on s’amuse à se rapprocher des sapins, à prendre des virages un peu plus engagés. Un vrai tour de manège !

L’atterrissage se passe en douceur, le champ est situé juste à côté d’un café, c’est juste parfait. C’est l’heure de la bière pour me remettre de mes émotions, bien méritée celle-la ! Je trinque avec Pascal, je lui raconte ma vie de baroudeuse et mes voyages. Et là qu’est ce que j’apprend? Lui, a peur en avion.
Chacun son métier 🙂

David, hôte et accompagnateur en VTT à assistance électrique

Je décolle en début d’après midi pour me rendre chez mon prochain hôte SPORTIHOME, David. Si vous voulez faire le même trip que moi pour vos vacances, sachez que seulement 1h de voiture sépare ces deux hôtes.

Encore une fois, je loge au dessus de chez mon hôte, dans une ancienne école pleine de charme, entre Villard-de-Lans et Lans-en-Vercors. Le soleil est de retour, et la vue depuis l’appartement est juste incroyable sur tout le massif du Vercors.

David est accompagnateur en montagne et moniteur VTT : il connait très bien les sentiers et les massifs. C’est clairement un amoureux de la montagne. Le petit plus? Il propose également à la location, des VTT à Assistance Electrique (VAE). Vous avez déjà essayé?

Il m’a initié, et en 1h, on avait déjà grimpé 800D+ !  Incroyable ! Cela décuple vraiment les possibilités de balade !

Amoureuse du sport et ayant le goût de l’effort, j’avoue que j’étais un peu sceptique au départ. Mais finalement, on choisit la puissance de l’assistance électrique : donc si on veut avoir mal aux jambes en fin de journée, c’est toujours possible ! Finalement le  VAE permet de s’aventurer sur des parcours plus longs, de découvrir des lieus jusque là inaccessibles pour le randonneur peu entrainé. Cela permet aussi de niveler les différences de niveau entre deux personnes.

Nous sommes montés jusqu’à la Crête des Ramées, énorme falaise surplombant tout Grenoble. On a même aperçu des chamois, mais j’étais tellement subjuguée par le spectacle, que j’en ai oublié de sortir la camera. Je fais parfois une piètre blogueuse !

Après avoir profité du spectacle, direction la maison de David ! Une belle descente nous attend : d’abord une coupe à travers champ, puis un magnifique single dans les bois.

J’ai vraiment adoré ce concept : partager un moment avec mon hôte, profiter de sa connaissance de la région, le suivre sans avoir à préparer un itinéraire, et finalement découvrir de superbes sentiers !

Cette escapade avec SPORTIHOME a vraiment été un pure moment de bonheur, et je ne peux que les féliciter pour cette belle initiative.

Vous pouvez vraiment réserver les yeux fermés ces appartements pour vos vacances. Tous les appartements que j’ai testé étaient de grande qualité. Les hôtes étaient des personnes dans le partage, aimant la nature, ayant envie de faire découvrir leur région au visiteur. C’est vraiment une façon agréable de voyager.

Sportihome

Conclusion et Fin

Vous l’aurez compris, je suis complètement conquise par le concept développé par SPORTIHOMEOn sait d’avance que l’on sera hébergé chez un hôte chaleureux, ayant envie de partager son terrain de jeu. D’ailleurs les hôtes ont rajouté les différents spots autour de chez eux sur la carte SPORTIHOME, c’est bien pratique pour trouver les possibles activités qu’offrent la région.

A ce propos, il existe trois catégories d’hôtes sur SPORTIHOME :

  • STAY : vous serez simplement hébergé par un hôte pratiquant les même sports que vous.
  • SHARE : votre hôte vous donnera des conseils pour vous aider à pratiquer votre sport favori sur son terrain de jeu.
  • PLAY : vous pouvez partager des sorties sportives avec votre hôte : c’était le cas de David et Pascal.

Alors, vous partez quand en vacances?
Et voici ce que cela donne en vidéo !

J’ai testé pour vous : SPORTIHOME

J’ai testé la plateforme @Sportihome et j’ai vraiment adoré ce concept ! Partager un moment avec mon hôte, profiter de sa connaissance de la région, le suivre sans avoir à préparer un itinéraire, et finalement découvrir son terrain de jeu !

Cette escapade a vraiment été un pure moment de bonheur, et je ne peux que les féliciter pour cette belle initiative.

Vous pouvez vraiment réserver les yeux fermés. Tous les appartements que j’ai testé étaient de grande qualité. Les hôtes étaient des personnes dans le partage, aimant la nature, ayant envie de faire découvrir leur région au visiteur. C’est vraiment une façon agréable de voyager.

Et pour retrouver l’adresse des mes hôtes et faire le même trip, voici l’article complet ▶ https://isabellefabre.fr/jai-teste-pour-vous-sportihome/

Publiée par Isabelle Fabre sur Dimanche 24 juin 2018

 

Et voila ! J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook 🙂 Retrouvez d’autres photos et venez aussi me faire un petit coucou sur Instagram 🙂

A bientôt?

Isa

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus

 

Tags : franceparapentetrailvtt
Isa

The author Isa

Ingénieur informatique, j’ai décidé il y a deux ans de changer de vie. J’ai plaqué mon métier et j’ai commencé alors à parcourir le monde, devenant peu à peu photographe, vidéaste, puis blogueuse !

Leave a Response