close
Uncategorized

Whimsifoil : j’ai testé le foil électrique

Whimsifoil : j’ai testé le foil électrique et j’ai adoré !

J’ai eu l’occasion de tester le foil électrique de la marque Whimsifoil : ce modèle se veut facile et accessible à tous. Je vous raconte !

Whimsifoil ? Que veut dire ce nom imprononçable ?

Difficile à prononcer, pas évident à retenir. Whimsifoil vient du mot anglais whimsical, qui veut dire « capricieux », « insolite ». Whimsifoil veut littéralement dire : le foil fantasque !

Vous l’aurez compris, on ici affaire à un Foil fantaisiste :  il vous faudra une bonne dizaine de minutes pour commencer à le dompter ! Les créateurs disent qu’il est plus facile d’apprendre à en faire, que de retenir son nom.

Ils n’ont pas tort !

Whimsifoil foil electrique

Mes premiers vols en foil électrique

Dans ma main droite, une télécommande : avec celle-ci, je peux régler facilement la vitesse du foil en pressant plus ou moins une gâchette.

Pour commencer, et m’habituer à la vitesse, je me suis mise à genou sur la planche. Celle-ci est d’ailleurs gonflable : bien appréciable pour mes genoux et pour les chutes qui suivront !

Une fois cette étape maitrisée, les choses sérieuses commencent : se mettre debout sur la planche. Au début, j’étais tellement excitée que j’avais du mal à trouver mes appuis ! Et puis, au bout d’une dizaine de minutes, le bonheur : je vole !

Le silence, mais aussi cette sensation de voler sur l’eau : c’est vraiment génial ! La vitesse de ce foil électrique est limitée à 20km/h : honnêtement j’ai trouvé cela amplement suffisant. Je ne me suis jamais mise à vitesse maximale d’ailleurs.

A la fin de la séance, j’arrivais même à gérer quelques virages, encore plus ou moins aléatoires !
Bref, je n’ai qu’une envie, remettre ça !

Whimsifoil foil electrique

 

Et si je veux essayer le foil électrique ?

Le prix de lancement de ce petit joujou est de 6999 euros.

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez vous initier, le mieux est de se rapprocher d’une base nautique ! Whimsifoil ajoute régulièrement sur son site les bases nautiques qui se sont procuré ce foil électrique. Vous trouverez ainsi un loueur près de chez vous !

 

Vous avez aimé ?

Si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook. Retrouvez d’autres photos et venez aussi me faire un petit coucou sur Instagram 🙂

A bientôt ?

Isa

Tags : foilfrancekitesurf
Isa

À propos de l'auteur Isa

Ingénieur informatique, j’ai décidé il y a six ans de changer de vie. J’ai plaqué mon métier et j’ai alors commencé à parcourir le monde, devenant peu à peu photographe, vidéaste, puis blogueuse !

Viens papoter !