Kitesurf : les différents spots à Dakhla
Dakhla a énormément changé ces dernières années avec l’arrivée du Kitesurf. La lagune s’est développé, des Kite camps se sont construit un peu partout… Mais il existe encore des endroits sauvages et préservés ! Voici donc un article détaillant les différents spots à Dakhla ainsi que leurs avantages.
Je suis certaine que vous ne les connaissez pas tous !
La Lagune de Dakhla : parfaite pour débuter le kite
C’est le spot de Kite de Dakhla pour les débutants. C’est là-bas que vous tirerez vos premiers bords en Kite avec les conseils d’un professeur, ou que vous testerez d’autres supports comme le strapless ou le foil !
Le speed spot : le plus beau spot de flat à Dakhla
Plus besoin de présenter ce spot de Kitesurf qui a fait la réputation de Dakhla. C’est le meilleur endroit pour travailler de nouveaux mooves à Dakhla ! À marée basse, le speed spot est l’endroit incontournable de Dakhla. C’est rare de trouver un endroit aussi flat.
Si vous êtes logé à l’hôtel Dakhla Attitude, vous êtes juste à côté du Speed Spot. Sinon, il va falloir faire chauffer un peu les cuissots pour s’y rendre, mais rien d’insurmontable ! Cela se fait très bien.
Attention, à marée haute, ce spot de kite est un horrible chantier. Il faut absolument y aller à marrée basse.
Lassarga : un beau kite spot de vagues à Dakhla
Vous saviez qu’il y a aussi des super kite spots de vagues à Dakhla? Rendez-vous au petit village de pêcheurs de Lassarga, côté océan, pour une belle session side-off !
Pour y aller, si vous logez sur la lagune de Dakhla, il faut compter environ 30 minutes de route.
Si vous êtes amateurs de vagues, il y a aussi un autre spot de kitesurf vague magnifiques : Oum Labouir.
La pointe d’Or : le kite spot de vague caché
Ce spot de Kitesurf est situé au niveau de la lagune de Dakhla, mais côté océan. Pour y aller, rien ne vaut un bon vieux tracteur. Le sable est très mou et on a vite fait de s’embourber ! Les vagues y sont généralement assez grosse, il faut avoir un bon niveau pour se mettre à l’eau.
La Dune Blanche, tentez le grand saut en kite !
La Dune Blanche est un spot de Kite de plus en plus convoité à Dakhla. Avec sa zone flat sous le vent de la dune, c’est un beau terrain de jeu ! Accessible uniquement à marée haute, le grand jeu consiste à sauter du haut de la dune…. sans se caractériser à l’atterrissage !
Alors, vous vous lancez?
« Jardiland », le secret spot de Dakhla
C’est une des spécialité du centre Dreamkite : si vous avez la chance de tomber sur une semaine « Dakhladdict« , Morgane et Hicham vous organiserons à DownWind jusqu’au secret spot nommée « Jardiland« . Vous pourrez même camper sur place et les délicieuses crêpes marocaines vous donneront assez d’énergie pour enchainer vos tricks les plus fous sur ce spot incroyable !
Ce spot de Kitesurf marche uniquement à marrée basse : il y a très peu d’eau, c’est super flat, et c’est très drôle de s’amuser à sauter par dessus les hautes herbes ! C’est aussi un spot hyper photogénique.
Le kite spot du parc à Huîtres de Dakhla, du mega flat et personne à l’eau !
Se régaler avec des huîtres, couteaux, langoustes et poissons frais après une pure session Kitesurf de freestyle? C’est possible sur le spot du parc à Huîtres de Dakhla !
Vous pouvez y aller à marée haute et profiter du spot devant l’île du dragon. Ou alors à marrée basse vous trouverez un petit banc de sable juste devant le parc à huîtres avec des super conditions flat ! Ensuite, il suffit de poser l’aile, et d’aller au restaurant 🙂
La mystérieuse épave de Dakhla
Majestueuse, cette épave vous offrira vos plus belles photos de Kite à Dakhla ! Mais attention, elle se mérite ! Vous aurez besoin d’avoir un bon guide pour la trouver.
Si vous voulez plus d’information, laissez moi un petit commentaire !
Avec qui apprendre le Kitesurf à Dakhla?
Il y a de nombreux camps de kitesurf sur la lagune de Dakhla, mais finalement, chacun s’adresse à une clientèle un peu différente.
Voici mon petit guide pour choisir le centre qui vous correspond pour faire du kitesurf à Dakhla !
Informations Pratiques pour un voyage kite à Dakhla
Covid ? Comment aller faire du Kite à Dakhla ?
Pour vous rendre à Dakhla, vous devez présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h. De même, pour rentrer en France, vous devez également présenter un test négatif de moins de 72h. Le test PCR à Dakhla est sans rendez-vous, sans attente, gratuit et les résultats disponibles au bout de 24/48h.
N’hésitez pas à vous tenir informez en consultant le site du gouvernement.
Comment voyager avec un drone au Maroc ?
N’essayez même pas ! C’est interdit et vous vous le ferez saisir à la douane.
Quand partir faire du Kitesurf à Dakhla ?
À Dakhla, il y a du vent toute l’année ! D’Avril à Août, vous avez du vent 80% du temps, et celui-ci est souvent très fort. Au contraire, de Septembre à Mars, le vent est plus léger, et un peu peu plus incertain (60% du temps).
Niveau taille de Kite : je vous conseille de partir avec une 7m et une 10m pour couvrir quasi toutes les plages de vent.
Pour conclure cette article sur les spots à Dakhla
Et voila, j’espère que cet article sur les spots de Kitesurf à Dakhla vous a aidé ! Si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook et Instagram 🙂
A bientôt?
Isa
Salut Isa, et quand tu fais un séjour la-bas, ça comprends les repas ? y’a juste à ajouter l’avion, c’est ça ?
Oui c’est exactement cela ! Tu y vas quand? Je vais sûrement y aller début juillet !
Ah yes, justement je regarde pour y aller la 1er semaine de juillet ! ça serait top de s’y retrouver !
Ah yes, justement je regarde pour y aller la 1er semaine de juillet ! ça serait top de s’y retrouver !