Cette fois-ci, j’ai beaucoup mieux géré, et j’ai même perdu du poids.
Voici mes petites astuces pour garder la forme !
Trouver des sentiers de randonnée avec l’application MAPS ME (Android, Iphone)
MAPS ME est un GPS OFFLINE : le principe est simple, vous téléchargez en avance la carte de votre prochaine destination, et du coup une fois la bas vous bénéficiez d’un GPS même sans connexion internet sur votre téléphone.
Le gros plus, c’est que vous avez aussi tous les sentiers de randonnée, les points d’eau, les sommets, et que la fonction calcul d’itinéraire vous donne les kilomètres et même le dénivelé !
Anticiper : dormir près d’un endroit propice au running
Lire les étiquettes
Attention aux produits aux US et en Australie : ils rajoutent du sucre partout ! Il faut vraiment être super vigilant et lire les étiquettes au supermarché. Attendez vous à retrouver du sucre ajouté dans les saucisses, les herbes aromatique, les sauces, les viandes marinées.. Et je ne vous parle même pas des chocolats, des glaces, des desserts et des cafés : le taux de sucre y est impressionnant. Par exemple j’ai déjà vu 30% des apports journaliers en sucre et en gras dans une toute petite glace en Australie !
Il faut savoir que plus on mange sucré, plus notre organisme s’habitue à ce gout sucré. Ce qui nous paraissait trop sucré au début, nous paraîtra juste comme il faut plus tard.
Profiter des étapes dans les grandes villes pour aller à la salle de sport
Personnellement j’essaye toujours de réserver des sessions de CrossFit quand j’arrive dans une grande ville. Déjà, c’est super fun de voir les différentes pratiques de son sport à travers le monde. On est toujours très bien accueilli et les clubs sont fière de compter une voyageuse qui vient d’aussi loin parmi eux !
Ensuite, c’est aussi un super endroit pour faire des rencontres et s’intégrer.
Enfin, c’est aussi l’occasion de prendre un douche 🙂
Et évidemment, penser aux habits de sport
Je ne pars jamais sans deux paires de baskets : mine de rien, rapidement il y en a une qui prend l’eau 😉
Essentiel également, je prend toujours avec moi un camelback, des barres énergétiques, des vêtements qui sèchent facilement… Ah oui, et surtout, une frontale ! Pour les fois où je mets plus de temps que prévu pour gravir un sommet ! Et croyez moi, je l’ai déjà sorti un paquet de fois !
J’ai aussi quelques habits en Merino, ca coûte assez cher mais ca en vaut vraiment la peine ! C’est incroyable cette matière, même si vous gardez le même haut plusieurs jours pour pratiquer du sport, aucune odeur !
Personnellement je prend la marque Icebreaker car du merino de mauvaise qualité va vite gratter et être du coup très inconfortable ! Par exemple je déconseille vraiment celui de décathlon !
Enfin, explorez !
Cherchez vos limite, trouvez des défis, soyez fou, soyez vous, atteignez vos sommets !
Et voila, à vos baskets maintenant !
Si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook et Instagram 🙂