close
Techno

Voyage : Mon matériel photo et vidéo

Mon matériel photo et vidéo

Hey ! Aujourd’hui je vous dévoile mes secrets : voici le matériel photo et vidéo que j’utilise en voyage. J’utilise du matériel tout public : mon but est vraiment d’avoir un encombrement minimum pour une qualité d’image parfaite pour les réseaux. 

DJI Mavic Pro Drone

Enfin un drone qui tient dans un camelback ! Léger, rétractable, je l’emmène partout, même dans mes ballades VTT ! En plus, le drone DJI Mavic Pro, malgré sa petite taille, tient très bien dans le vent ! Testé et approuvé dans 25 noeuds ! Il est super stable et fera largement le job ! La qualité vidéo est là avec la possibilité de filmer en 4K, 30 images/secondes. Son autonomie est d’une bonne vingtaine de minute.

Pas besoin d’être un geek pour savoir manier ce drone : il est stabilisé par GPS, on utilise son téléphone pour le piloter, et on a un retour en direct sur l’écran de ce que le drone filme. Les filles qui me lisent : ça ne va pas du tout, on est très peu à faire du drone en France et c’est franchement dommage ! Lancez vous, et n’hésitez pas à me poser des questions si besoin, je serai solidaire 😉

dji mavic pro

Et du coup, en images, cela donne :

On voit bien que le vent n’est pas un soucis pour lui !

Ce drone est celui que j’utilise aujourd’hui : si vos besoin sont différents et si vous ne savez pas quel drone choisir, aller jeter un oeil à cet article : https://isabellefabre.fr/quel-drone-choisir/

 

 La GoPro HERO5 (ou 6), révolutionnaire !

On a presque tous déjà eu une GoPro. C’est l’accessoire photo et vidéo parfait pour vous suivre dans vos voyages sportifs.

Et du coup, on a presque tous déjà connu cette sensation très frustrante d’avoir toutes notre série ratée à cause de buée dans le boitier, ou bien de la GoPro elle-même qui bug…
Et ben, rassurez-vous, c’est maintenant fini 🙂
GoPro m’a vraiment bluffé avec sa GoPro HERO5 et 6 !

– Déjà, gros plus, elle est stabilisée ! Ouf, il était temps ! Fini le mal de mer en regardant vos vidéos 🙂
– Ensuite, la GoPro elle même est étanche : Vous n’allez plus vous casser les ongles à essayer d’ouvrir le boitier étanche. Fini la buée aussi !
– Elle permet de filmer en 4K 60 images/secondes, mais aussi filmer des scènes en 240 images/seconde en full HD. A vous les méga slow-moooooootion  !

– De plus, ils ont ENFIN simplifié l’interface : même votre grand-mère saurait faire un timelapse !
– Il y a aussi un mode linéaire si on le souhaite.
– Enfin, la qualité d’image est juste incroyable : je vous laisse juger par vous même..

Mais du coup, laquelle choisir?
Honnêtement je trouve que la GoPro6 apporte très peu par rapport au prix. Si vous avez un petit budget, partez pour la GoPro5 sans hésitations ! Si vous êtes un maniac de la vidéo, préférez la 6.

 

GOPRO Karma Grip

GoPro propose une perche stabilisée sur 3 axes, pour ses caméras : le Karma Grip. Vous pouvez l’utiliser avec vos GoPro 4, 5 et 6 !

Pour moi, c’est LA solution pour faire de la vidéo stabilisé de qualité avec un minimum d’encombrement. Parfait pour les voyages ! 

Karma grip gopro

Niveau caractéristiques, ça donne (avec une GoPro6) :
– Elle permet de filmer en 4K 60 images/secondes, mais aussi filmer des scènes en 240 images/seconde en full HD. A vous les méga slow-moooooootion  !
– 316 grammes, donc plutôt léger
Résistant aux éclaboussures
Tarif : 349 euros + Une GoPro 6 ( 569 euros) ou 4-5

J’avais tout d’abord délaissé ce produit car ça m’embêtait vraiment de ne pas avoir de zoom pour filmer des scènes de sport. Mais finalement la qualité de l’optique m’a vraiment séduite. C’est le produit que j’utilise aujourd’hui.


Je vous laisse regarder ce que ça donne en basse lumière :

Le Panasonic GH5

Cet hybride est très réputé dans le monde de la vidéo, mais je m’en sers également pour mes photos. Très prisés des vidéastes amateurs, des blogueurs de voyage, mais aussi des productions télévisées, le Panasonic GH5 vous permettra de donner un rendu pro à vos vidéos. Je l’utilise surtout pour filmer des scènes en slow motion ou pour avoir des effets de flou artistique.

Je l’adore aussi pour réaliser des portraits photos.

Los Roques Venezuela

 

Et où acheter tout ça?

Honnêtement, moi je ne jure que par Amazon. Leur SAV est juste magique : au moins vous avez l’esprit tranquille ! Mais pensez à comparer les prix avec la FNAC.

Si vous aimez ce que je fais et si vous voulez me donner un petit coup de pouce, pensez à passer par mes liens. Un grand merci d’avance !

Et voila, maintenant.. à vous de jouer !
Si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook.

A bientôt?

Isa

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus

Tags : dronegh5goprophotovideo
Isa

The author Isa

Ingénieur informatique, j’ai décidé il y a deux ans de changer de vie. J’ai plaqué mon métier et j’ai commencé alors à parcourir le monde, devenant peu à peu photographe, vidéaste, puis blogueuse !

Leave a Response