close
Kitesurf

Kitesurf en Égypte : El Gouna, de l’eau turquoise sans avoir à partir au bout du monde

Kitesurf en Égypte : El Gouna, de l’eau turquoise sans avoir à partir au bout du monde

Vous rêvez de kite dans de l‘eau turquoise sans partir pour autant au bout du monde ? El Gouna en Égypte est un très bon choix. De très bonnes statistiques de vent et des plages paradisiaques, des écoles de kitesurf pour débuter, mais aussi plein de possibilités pour ceux qui ne pratiquent pas.

Quand partir à El Gouna pour faire du Kitesurf en Égypte ?

En Egypte à El Gouna, il n’y a pas vraiment de règles : même en pleine saison, vous pouvez avoir une semaine sans trop de vent. Cependant, les statistiques de vent sont tout de même meilleures de Mars à Octobre.

De même, le vent peut être très léger, ou très fort : à vous de regardez les prévisions juste avant votre départ pour choisir vos tailles d’ailes de kite.

Kitesurf Egypte El gouna

Les spots de kitesurf à El Gouna

À El Gouna, vous trouverez un immense lagon avec de l’eau turquoise jusqu’à la taille. Le vent y est side, ce qui en fait un endroit parfait pour débuter le kitesurf.

De nombreux kite club longent la plage, et tous proposent une solution de storage de votre matériel de kitesurf. Celle-ci peut sembler cher à première vue, mais vous profiterez aussi des compresseurs pour gonfler votre aile, et des beach boy qui vous aideront à décoller.

Mon petit chouchou, c’est le Kite Club Osmosis : vous trouverez juste en face du plus beau lagon d’El Gouna ! Une immense zone turquoise sans coraux, le bonheur ! C’est aussi un endroit idéal pour ceux qui souhaitent apprendre le kitesurf à El Gouna : les cours y sont de qualité, et la zone débutante est juste incroyable ! On vous emmène en bateau sur une zone sablonneuse où vous avez pieds absolument partout.

De plus, Nele et Sylvain sont des amours : toujours à l’écoute, ils feront tous pour vous rendre service ! Passez-leur le  bonjour de ma part ! Vous pouvez les contacter directement ici : info@osmosis-kiteboarding.com

Enfin, récemment ils ont aussi acquis du matériel de WingFoil !

> Infos et réservations : Osmosis Kiteboarding

Tawila, un spot de kite à faire à la journée !

Si vous le pouvez, réservez une excursion à la journée à Tawila.

Après une heure de bateau, vous allez arriver sur cette île incroyable : vent off, zone flat, eau turquoise à souhait, c’est quelque chose à faire absolument durant votre séjour kite à El Gouna !

Si vous êtes motivé, vous pouvez aussi vous lancer dans une balade en kite autour de l’île, il faut compter une petite heure !

Quelles autres activités faire à El Gouna ?

Le wake park, un des plus beaux au monde !

Cela serait vraiment dommage de faire un kite trip à El Gouna sans s’arrêter au moins une fois au Wake Park ! Vous y trouverez deux plans d’eau, un pour les goofies, un pour les regulars : pas de jaloux !

Faire une excursion dans le désert, une expérience incroyable !

El Gouna Mountain goats propose des sorties dans le désert égyptien juste derrière El Gouna. C’est vraiment une expérience à ne rater sous aucun prétexte. Après une incroyable randonnée dans un paysage irréel, vous allez déguster un merveilleux diner bédouin au milieu des étoiles.

Partez faire une excursion snorkeling !

El Gouna n’est pas la meilleure destination d’Egypte pour le snorkeling, mais croyez-moi, vous allez tout de même en prendre plein les yeux ! Dauphins, poissons multicolores à gogo… n’hésitez pas à prendre un bateau un jour de pétole pour aller explorer ces incroyables fonds marins !

El gouna Egypte snorkeling

Quels logements choisir à El Gouna ?

Niveau hébergement à El Gouna, vous avez deux options.

Soit, vous optez pour un des nombreux resorts, avec buffet à volonté et l’ambiance qui va avec.

Soit, mon option favorite, vous pouvez louer de magnifiques appartements et villa, et payer à côté un storage dans un de nombreux kite club le long de la côte, afin d’avoir votre matériel de kitesurf à porté de plage !

Vous verrez, il y a de nombreux restaurants et bar juste délicieux à El Gouna, cela serait vraiment dommage de rester enfermer dans un all inclusive. On appelle d’ailleurs cette ville “Le Monaco de L’Egypte”. Vous pouvez aussi super facilement vous faire livrer à votre appartement de délicieux petits plats !

Là encore, vous pouvez contacter le Kite Club Osmosis, ils vous mettront en relation avec Shérif qui gère toute cette partie là !

villa el gouna

La sécurité à El Gouna

El Gouna est un endroit très calme : dans cette station balnéaire aux airs de DisneyLand, il n’y a quasi pas de vols, les services de sécurité y sont omniprésents. Vous vous y sentirez toujours bien.

Quels vols choisir pour aller à El Gouna et faire du Kitesurf en Égypte ?

Pour se rendre à El Gouna en Egypte, il faut choisir l’aéroport d’Hurgada. Vous avez ensuite 30 minutes de transfert jusqu’à El Gouna. Pour cette destination, les Suisses sont avantagés avec des vols directs depuis Genève et Zurich.

Perso, j’aime bien choisir la compagnie Turkish Airline, car le boardbag de 30kg est compris dans la franchise bagage, super pratique pour emporter son matos de kite !

Vous partez bientôt faire du kitesurf en Egypte ?

Cet article vous a donné envie de partir faire du kite à El Gouna ?

N’hésitez pas, si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Pensez à vous abonner, ça fait toujours plaisir !

À bientôt ?

Isa

Tags : Egyptekitesurfvoyage
Isa

À propos de l'auteur Isa

Ingénieur informatique, j’ai décidé il y a deux ans de changer de vie. J’ai plaqué mon métier et j’ai commencé alors à parcourir le monde, devenant peu à peu photographe, vidéaste, puis blogueuse !

Viens papoter !