Les indispensables en voyage
Aujourd’hui je vous livre mes astuces de voyage. Tous les petits trucs auxquels ont ne pense pas, et qui nous manquent cruellement une fois sur place !
- Un sac étanche : Indispensable ! Que ca soit pour protéger vos affaire dans les pays pluvieux, emporter votre matos vidéo pour une session Kitesurf, mettre votre linge sale dedans en fin de trip…
- Le plus mignon, un repose tête qui se transforme en Nounours : si si, je l’assume et je pars en trip avec ! Vous ne m’avez jamais vue dans l’avion?
- Une multiprise, car en voyage, entre les téléphones, camera et autres, on a toujours beaucoup de matériel à recharger. Et bien souvent, on tombe dans des hotels avec une seule prise dans la chambre.
- Une frontale, elle vous sauvera de situations désespérées.
- Un camelback : indispensable pour une randonnée improvisée, une session de Kitesurf un peu longue..
- Un multitool : Si si, on a toujours besoin d’un tournevis quelque part. Ca peut même parfois vous sauvez la vie !
- Un kit pour nettoyer vos appareils photos et cameras : Le matériel souffre beaucoup en voyage, entre le sable, le vent, l’eau.
- Un GPS Offline : le principe est simple, vous téléchargez en avance la carte de votre prochaine destination, et du coup une fois la bas vous bénéficiez d’un GPS même sans connexion internet sur votre téléphone. J’ai une grosse préférence pour Maps.Me : en plus des points d’intérêts touristiques, des banques et des stations essence, vous avez aussi tous les sentiers de randonnée !
- Un chargeur allume cigare USB : eh oui, sinon, comment vous servir de votre téléphone en mode GPS?
- Et évidemment, une bouée flamand rose 😉
Salut Isabelle, on ne se connait pas (encore) mais je suis tes aventures avec un grand intérêt et beaucoup d’admiration (eh oui, faut être sacrément courageuse pour oser vivre ses rêves.! )
A ta liste des indispensables je rajouterai un fil à linge/cordelette car on a toujours besoin de faire sécher des trucs et une frontale !
Au plaisir de se rencontrer un de ces jours!
Val
Merci Valérie ! N’hésite pas à m’écrire si tu as besoins de conseil pour un de tes futurs trip !