close
Bon plansKitesurf

Pourquoi vous devriez absolument participer au B2B Kite Summit ?

Pourquoi vous devriez absolument participer au B2B Kite Summit ?

J’ai eu la chance de participer au B2B Kite Summit, un événement incroyable autour du business et du kitesurf, organisé de main de maitre par Kite and Connect.

Je vous raconte mon experience au B2B Kite Summit

Direction Dakhla, pour un séjour alliant Business et Kitesurf

Le B2B Kite Summit se passait à Dakhla, lieu emblématique pour la pratique du Kitesurf.

Dès mon escale à l’aéroport de Casablanca, je suis directement dans l’ambiance. Je retrouve une cinquantaine de participants qui viennent naturellement vers moi pour papoter : le contact facile, les profils variés, les discussions enrichissantes. Je ne vois pas le temps passer, j’ai déjà rencontré une vingtaine de personnes différentes, et j’ai déjà quelques idées de partenariat. Ça commence fort !

B2b Kite summit dakhla business

Le matin, c’est Speed Meeting !

Les journées sont vraiment bien organisées, et le temps passe vite, trop vite.

Chaque matin, une heure est dédiée à des sessions de « speed meeting » : nous sommes rassemblés par petit groupe, et toutes les 5 minutes, on change de table pour rencontrer une nouvelle personne.

Ce qui m’a vraiment séduite dans ce système de « speed meeting », c’est que les groupes ont été pensé avec soin : les organisateurs ont essayé au possible de mettre des profils vraiment différents dans un même groupe, cette mixité permet une belle émulation et les idées fusent !

J’ai rencontré des personnes de milieux très différents, vers qui je ne serai peut-être pas allée naturellement : et à chaque fois, c’était une bonne surprise. J’ai trouvé ces échanges vraiment enrichissants.

Bref, ces moments de « speed meeting » m’ont permis de rencontrer des personnes avec qui je vais pouvoir travailler plus tard, mais aussi de récolter de précieux conseils.

Après le Business, place au Kitesurf :

A 11h, le vent est maintenant bien établi, et l’envie de kiter se faire vraiment sentir !

Chaque jour, il y avait une animation autour du kitesurf. Une « compétition » de saut en hauteur, un challenge Freestyle déguisé complètement déjanté, ou un gros downwind jusqu’à la dune blanche.

B2b Kite summit dakhla business

De nombreuses marques sont aussi venues pour l’occasion (Duotone, Fone, North), avec du matériel de l’année en test.
Foil, Surf, Kite, et même WingFoil 
! C’était un peu le paradis du matos !

Des riders étaient également présents : j’ai ainsi pu partager des superbes sessions sur le Speed Spot, avec le champion de Big Air, Aurelien Pétreau : autant vous dire que ça motive vraiment ! J’étais surtoilée en 7m, et je le voyais se satelliser en 12m. Impressionnant !

J’ai aussi pu admirer le niveau incroyable de la jeune Charlotte Carpentier sur les vagues : j’ai eu un gros coup de cœur pour ce petit bout de femme d’une gentillesse incroyable.

Avec plus de 200 personnes sur l’eau en même temps, j’appréhendais un peu ces moments de kite. Vous savez, je suis plutôt habituée à être seule et au bout du monde ! Mais finalement, j’ai trouvé cela très agréable. Les gens étaient tout sourire -on se reconnaissait facilement entre nous grâce à notre lycra-, il y avait une belle émulation de groupe, et on venait me retrouver à l’apéro pour parler figures !

Il y avait également beaucoup de personnes qui étaient venues pour découvrir l’activité du Kite. Complètement débutantes, ces participants étaient en leçon : j’ai pu constater que les progrès ont été fulgurants !

Conférence, table ouverte et soirée endiablées !

Chaque après-midi, il y avait des sessions « table ouverte » autour de différents thèmes : « Optimiser le patrimoine du chef d’entreprise », « Les nouveaux chasseurs de têtes », « Black Mirror ou le nouveau pétrole ».

Personnellement, je n’ai participé à aucune de ces sessions, car j’étais toujours trop occupée à papoter ailleurs ! Au moment des repas, je m’installais à chaque fois à une table différente, pour rencontrer toujours de nouvelles personnes. Ici, les participants ont vraiment soif de rencontres, et les repas sont toujours de bons moments d’échange : je ne voyais jamais le temps passer !

B2b Kite summit dakhla business

La plupart des participants retournent faire une petite session de kitesurf l’après-midi, avant de se préparer pour la soirée.

Oui, car les soirées, c’est vraiment quelque chose au B2B Kite Summit.

Déjà, tous les soirs, à 19h, il y a des conférences, sur un thème différent. Des personnalités inspirantes sont mises à l’honneur. J’ai particulièrement aimé la conférence autour du thème « black mirror » : j’ai pu réaliser comment nos données personnelles sont aujourd’hui utilisées, et surtout, quelles sont les dérives possibles du système.

J’ai aussi énormément apprécié que de nombreuses femmes aient été mises à l’honneur lors de cette édition. C’était vraiment inspirant d’entendre le parcours de ces femmes qui ont réussi, je pense notamment à Anne-Laure qui a créé « Envie de Fraise », ou Pénélope et son super Podcast « l’Arnaque ».

J’ai eu le droit moi aussi, à mes 6 minutes d’honneur !

Puis à 20h30, les choses sérieuses commencent : la soirée est lancée ! Chacune à un thème, et les gens jouent vraiment le jeu : mention spéciale pour la soirée Burning Kite, vraiment inoubliable. Les déguisements étaient tous plus fous les uns que les autres !

Le B2b Kite Summit : un évènement bienveillant

Si j’avais un mot pour décrire cet événement unique en son genre, cela serait : « Bienveillance ».

J’ai vraiment été touché par la générosité de tous ces chefs d’entreprise, toujours prêts à me donner de bons conseils pour booster mon activité : que ce soit Cyril, cet expert-comptable qui me livre ses astuces, ou Aurelien Petreau champion de Big Air qui m’aide à progresser en kite, ou encore Franck Rocca, spécialiste pour booster les entreprises, qui est venu vers moi pour me donner ses précieux conseils.
Ici, tout le monde se parle spontanément, naturellement, et les idées fusent !

Le principe développé par le B2B Kite Summit, c’est que l’on fait du meilleur business autour d’une passion commune, le kite… et cela FONCTIONNE !

Certains sont venus avant tout pour le business, une levée de fond, un nouveau projet. D’autres sont présents pour l’ambiance, et la soif de rencontres. Mais une chose nous uni tous : le Kitesurf !

Bref, je rêve déjà de revenir l’an prochain !

Et si tu as des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook et Instagram 🙂

À bientôt ?

Isa

 

Tags : businesskitesurfmaroc
Isa

À propos de l'auteur Isa

Ingénieur informatique, j’ai décidé il y a deux ans de changer de vie. J’ai plaqué mon métier et j’ai commencé alors à parcourir le monde, devenant peu à peu photographe, vidéaste, puis blogueuse !

Viens papoter !