close
Uncategorized

Visiter Lille en s’amusant !

Visiter Lille en s’amusant !

J’ai eu l’occasion de découvrir la ville de Lille lors du WAT 2019, le salon des blogueurs du voyage. Vous connaissant, vous avez sûrement prévu de passer sur Lille pour un événement sportif ! Voici donc quelques suggestions de visites, “au calme”, histoire de garder de l’énergie pour ce qui vous attend !

Un jeu de piste pour découvrir la ville de Lille

L’agence Arcade propose des jeux de pistes connectés pour découvrir la ville de Lille. C’est vraiment très drôle !

Chaque équipe se voit remettre une tablette, avec une carte interactive. Vous devez trouver le plus rapidement possible des QR codes dissimulés dans la ville : ces QR codes sont indiqués sur la carte, et sont généralement placés à des endroits stratégiques. Il faut donc savoir un minimum orienter !

Une fois le QR code déniché, il faut le flasher pour se voir remettre un défi. Celui-ci peut être culturelle, il faut alors chercher la réponse autour. Il y a aussi des jeux de mémoire, de rapidité, des photos à prendre… les défis sont vraiment variés et plairont aux adultes comme aux enfants.

Il y a aussi tout un aspect stratégique : vous n’aurez pas le temps de faire tous les codes QR, il faut vraiment faire des choix, certains valent plus de points que d’autres.

Je n’ai pas vu le temps passer, et je me suis vraiment prise au jeu !

lille visiter

Le Fresnoy : studio national d’art contemporain

Expositions d’art contemporain, cinéma, concerts, spectacles, conférences : il y a toujours quelque chose à voir au  Fresnoy. Ce studio national d’art contemporain est mondialement connu dans le domaine des techniques audiovisuelles. 

J’ai par exemple eu l’occasion de tester un jeu en réalité augmentée : muni d’un casque, j’évoluais dans ce qui me semblait être une vieille bastide hantée. Je pouvais même ouvrir des livres, tourner les pages. C’était bluffant ! 

Il y a énormément de choses à voir au Fresnoy et j’ai vraiment manqué de temps. Vous pouvez y passer une demi-journée facile ! Beaucoup d’expositions sont également adaptées aux enfants.

La Plaine Image : technologies et design

La Plaine Image est un lieu très connu dans le domaine du jeu vidéo. C’est d’ailleurs là que se trouvent les bureaux du fameux jeu Dofus !

Si vous avez des projets de créations, allez visiter ce lieu vraiment spécial. Il y a également un espace de coworking.

Si vous êtes juste de passage, pensez à regarder les actualités : de nombreux événements dans le domaine des jeux vidéo sont prévus chaque année.

Où dormir à Lille ?

J’ai un bon plan si vous cherchez quelque chose de bien placé, à petit prix. L’auberge Le Gastama est une auberge de jeunesse, mais elle propose également des petites chambres super mignonnes pour des couples, avec toilettes, à tout petit prix.

> Disponibilités et réservations : Le Gastama

Prêt à visiter Lille ?

Si vous avez des questions, je réponds toujours dans la journée sur ma page Facebook 🙂 Retrouvez d’autres photos et venez aussi me faire un petit coucou sur Instagram 🙂

À bientôt ?

Isa

Isa

À propos de l'auteur Isa

Ingénieur informatique, j’ai décidé il y a deux ans de changer de vie. J’ai plaqué mon métier et j’ai commencé alors à parcourir le monde, devenant peu à peu photographe, vidéaste, puis blogueuse !

Viens papoter !